Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Pierre Planchenault
© Pierre Planchenault

Découvrir la rive droite

Complètement désenclavée depuis que le tram y a fait son entrée, embellie par le jardin botanique qui a poussé en son cœur, animée par l’écosystème Darwin qui a transformé ses friches industrielles, la rive droite bordelaise est un espace à explorer.

Le long de ses quais encore sauvages (les berges sont classées Natura 2000), les Bordelais aiment se promener à bicyclette ou à pied, quand ils ne jettent pas tout simplement une nappe sur la pelouse le temps d’un pique-nique improvisé.

C’est sur cette rive pleine d’avenir qu’ont choisi de s’installer le Mégarama et ses 20 salles de cinéma, à côté d’un grand parking bien pratique.

Là aussi que sont implantés le journal Sud-Ouest et son petit frère Direct Matin-Bordeaux 7, la chaîne de télé locale TV7 et les radios publiques France Bleu Gironde et FIP Bordeaux. Là encore que les jeunes entrepreneurs du projet Darwin, tournés vers l’économie verte et créative, ont investis la Caserne Niel où se dessinent les prémices d’un écoquartier innovant.

Darwin écosystème, le lieu alternatif de la rive droite

Quant aux terrasses accueillantes et aux commerces, ils ne cessent de fleurir sur la place Stalingrad – reconnaissable à sa grande statue de lion bleu – et le long de l’avenue Thiers qui mène jusqu’aux communes limitrophes de Bordeaux dotées d’un point de vue incomparable sur le Port de la Lune.

Boire et manger sur le fleuve
© Teddy Verneuil
La Bastide Pavillon d'été
© Nicolas Duffaure
Lion de Veilhan - Place Stalingrad
© ©Vincent Bengold
Darwin
© Teddy Verneuil - @lezbroz
Darwin
© La brigade
Parc aux Angéliques©Teddy Verneuil
© ©Teddy Verneuil
Cyclistes Parc aux Angéliques ©Vincent Bengold
© Vincent Bengold
parc aux angéliques à Bordeaux
© Nicolas Duffaure

À voir aussi