Ok

Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Achetez
en ligne

Visites & excursions

City pass

tout bordeaux
en 24, 48 ou 72 h

découvrez
notre city pass

Acheter et réserver en ligne

•       Citypass
    • La Cité du Vin (avant 12h)
    • Transports en commun en illimité
    • 20 musées et monuments
    • Visites de la ville
  •       Visites de bordeaux
  •       Excursions dans le vignoble
24H 29,00 €
48H 39,00 €
72H 46,00 € 43,00 €
Découvrir les avantages
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Bordeaux Wine Trip : l’outil de référence de l’oenotourisme en Bordelais

Bordeaux Tourisme lance aujourd’hui www.bordeauxwinetrip.com portail de référence de l’oenotourisme en Bordelais.

Développé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole en partenariat avec Gironde Tourisme et le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux il est l’outil incontournable de « l’Espace Information Routes du Vin », la plateforme oenotouristique qui incite les visiteurs de La Cité du Vin à passer de la théorie à la pratique dans le vignoble bordelais.

Bordeaux Wine Trip

Bordeaux Wine Trip est un site marchand éditorialisé qui centralise l’information oenotouristique et permet de réserver les visites et circuits dans le vignoble bordelais.

Le site présente les propriétés viticoles exerçant une activité oenotouristique professionnalisée. Il recense également les hébergements, restaurants, activités de loisirs ou événements dans le vignoble labellisés « Vignobles et découvertes », le label national de l’oenotourisme. Tous les prestataires et établissements sont regroupés en six « Routes du vin de Bordeaux » : Bordeaux, porte du vignoble, Blaye & Bourg, Médoc, Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, Graves & Sauternes, Entre-deux-Mers.

Pour faciliter la navigation une triple entrée est proposée soit par route du vin soit  par le menu « A Voir A Faire » mais également par thématiques correspondant aux profils et aux envies des visiteurs : le vignoble en famille, vin et patrimoine, le vignoble entre amis, le vignoble en fête, vin et gastronomie, vin et activités sportives….

Le site agrège deux outils de réservation :

• l’un permet de réserver des circuits guidés (minibus, croisières…), incluant différentes prestations (transport, visites, dégustation, etc.)  dans le vignoble au départ de Bordeaux
  • l’autre propose un service de réservation de visites ou d’ateliers de dégustation, idéal pour les voyageurs autonomes qui souhaitent parcourir le vignoble à leur rythme avec leur véhicule.Cette fonctionnalité sera déployée progressivement

L’internaute peut en quelques clics accéder aux propriétés ouvertes le jour même ou le week-end suivant, réserver sa visite en ligne mais aussi créer son itinéraire grâce au « Wine Trip Planner »  en sélectionnant toutes les activités payantes ou gratuites disponibles : hébergements, ateliers dégustations, évènements, activités sportives, visites guidées…

Wine Trip Panner

Au-delà de ces fonctionnalités, le site propose, tel un magazine, des contenus variés – portraits de vignerons, incontournables, spécificités des vignobles visités…que l’on retrouve au sein du menu « Découvrir le vignoble ».

Inédit : les contenus éditoriaux ont été prioritairement rédigés en anglais afin de garantir aux visiteurs une qualité de lecture optimale.

La fonctionnalité « Avis clients », qui permettra d’évaluer l’offre disponible sur le site, sera déployée d’ici la fin de l’année.

Le portail a bien sûr été conçu selon les principes du responsive design (adapté à tous les formats d’écran).

BWT-responsive

Une plateforme d’information et de réservation

Le site Bordeaux Wine Trip vient en appui de la plateforme d’information située sur 150 m2 au rez-de-chaussée de La Cité du Vin, qui invite les visiteurs de La Cité du Vin à poursuivre la découverte dans les vignobles alentours, par la route ou par le fleuve. Elle accueille depuis le 1er juin ses premiers visiteurs.

Zone B : Espace Information Routes du vin:

• un accueil ouvert sur la Garonne, face au ponton  de La Cité du vin permettant l’accès aux croisières oenotouristiques
  • un ponton de 90 m et des espaces extérieurs pour les départs d’autocars et minibus

Cet espace est co-animé par une équipe de conseillers en séjour de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et de Gironde Tourisme qui orientent les visiteurs sur les 6 routes du vin de Bordeaux lancées en 2015 par Gironde Tourisme.

Il ne s’agit pas de routes balisées mais de territoires viticoles à découvrir dans leur ensemble avec leurs richesses patrimoniales, leurs paysages, leurs adresses gourmandes et les centaines de châteaux ouverts à la visite !

La brochure « Bordeaux Wine Trip – Les routes du vin de Bordeaux » tirée à 80 000 exemplaires et diffusée sur cette espace présente ces routes du vin et pour chacune des idées de balades, les étapes incontournables, les coups de cœur et les circuits proposés au départ de La Cité du Vin à découvrir ici.

Les visiteurs peuvent également s’informer et réserver en toute autonomie grâce à 6 tablettes en auto-consultation disposées dans le hall d’accueil.

Plateforme oenotouristique CDV

Un point de réservation et de départ de visites

Après leur visite du « Guggenheim du vin », les amateurs pourront ainsi par exemple embarquer à bord du « Sicambre » vers les vignobles de Blaye, Bourg, du Médoc ou des Graves ou sauter dans un minibus en partance pour Saint-Emilion : une escapade à choisir dans une dizaine de circuits packagés (demi-journée ou journée) labellisés « Vignobles & Découvertes », le label national de l’oenotourisme.

Pour un départ différé, les 60 excursions et dégustations proposées au départ de l’Office de Tourisme complètent l’offre.

Autre nouveauté ?

Les réservations sur le site de Bordeaux Wine Trip, sont possibles pour les visiteurs de chez eux, mais également aux points de vente de l’Office de Tourisme de Bordeaux et à  l’Espace Information Routes du Vin de la Cité du Vin.

Le portail de référence de l’oenotourisme en Bordelais : www.bordeauxwinetrip.com