FR
UK
ES
IT
DE
RU
CH
JP
KR
BR
> Office de Tourisme
> Accès
> Pratique
> Forfaits
> Hébergements
> Restaurants
> Que faire
> Visites
> Actualités
> Agences réceptives
> Adresses utiles
Imprimer la page
Actualités
Retour à la liste 
BORDEAUX VILLE VELOTOURISTIQUE
BORDEAUX VILLE VELOTOURISTIQUEBORDEAUX VILLE VELOTOURISTIQUEBORDEAUX VILLE VELOTOURISTIQUE

En proposant 7 parcours de découverte de Bordeaux
et sa région, soit 160 km de balade d'un niveau de difficulté très facile, la Ville de Bordeaux a obtenu le label "Ville Vélotouristique".

 

En pénétrant dans la ville vous serez sous le charme de son fleuve. Son port, le port de la Lune, accueille depuis l'antiquité toutes les flottes du monde.

Il est à l'origine de l’essor du négoce international et des aménagements du 18e siècle - Place Royale (actuelle Place de la Bourse), Grand-Théâtre, Allées de Tourny - dont la qualité architecturale et urbanistique les inscrit parmi les plus intéressants d'Europe.

Chaque quartier est un témoignage de son histoire : Saint-Pierre situé à l'emplacement même du port gallo-romain Burdigala, Saint-Michel et sa flèche gothique, Saint-Eloi sillonné de ruelles pittoresques, le quartier de l'Hôtel de Ville où s'élèvent la Cathédrale Saint-André et le Palais Rohan.

A Bordeaux vous conjuguerez le plaisir des sens aux plaisirs de l'esprit. A travers ses écrins de verdure et la douceur de son climat, Bordeaux s'apprécie pour sa qualité de vie, ponctuée de plaisirs gastronomiques et de fêtes nocturnes, et s'épanouit grâce à la proximité de l'océan Atlantique et du Bassin d'Arcachon, du Périgord et ses vestiges préhistoriques, de la Gascogne et du Pays Basque, de la forêt Landaise et des Pyrénées...

Trois heures, trois jours ou trois semaines, tout est possible en fonction de vos goûts, vos désirs, votre budget, vos disponibilités. l'Office de Tourisme est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
7 parcours à vélo sur Bordeaux et ses alentours

Possibilité de télécharger :

- la fiche descriptive
- le fichier GPS
- le circuit imprimé 

Il faut cliquer le niveau, "très facile" . Dès lors les parcours apparaissent en brillance, avec leur nom, descriptif
... plus de 160 km de balade !


 
 
<   >

 
Mentions légales