FR
UK
ES
IT
DE
RU
CH
JP
KR
BR
> Office de Tourisme
> Accès
> Pratique
> Forfaits
> Hébergements
> Restaurants
> Que faire
> Visites
> Actualités
> Agences réceptives
> Adresses utiles
Imprimer la page
Actualités
Retour à la liste 
LE CAPC A 40 ANS
LE CAPC A 40 ANS
Centre d'Arts Plastiques Contemporains devenu musée en 1984, le CAPC affirme depuis 40 ans son ancrage dans le présent. Une orientation que la puissance physique de l'Entrepôt, - le bâtiment qui l'abrite - a inspiré et magnifiquement porté, relayant une programmation pionnière et internationale exemplaire.

Façonné par les cultures contemporaines, le CAPC est un lieu pour tous dans lequel l'apprentissage des enjeux de la culture passe par la découverte de l'art de notre temps.

Passé, présent et émergence se côtoient ainsi dans une programmation annuelle à géométrie variable, chaque projet ayant une taille et une temporalité propres. Cela afin de regarder, ensemble, avec des artistes, des performers, des musiciens et des philosophes notamment, comment archives, formes inédites, concepts émergents donnent la parole au présent.

Entre exposition-anniversaire, néo-monographique, réinvention et table d'orientation le CAPC met en scène le régime contemporain des images, rappelant autant son rôle de générateur/incubateur dans le champ culturel que son statut de machine à rêves branchée sur les cultures de son temps.
 
 
< Précédente  >

 
Mentions légales