FR
UK
ES
IT
DE
RU
CH
JP
KR
BR
> Office de Tourisme
> Accès
> Pratique
> Forfaits
> Hébergements
> Restaurants
> Que faire
> Visites
> Actualités
> Agences réceptives
> Adresses utiles
Imprimer la page
Actualités
Retour à la liste 
HISTOIRE DE PORTES
HISTOIRE DE PORTES
... la visite continue !
avec l'Office de Tourisme
dernier jour, le 1er décembre 2013



Après 20 ans de recherche, d’écriture et de peinture, l’architecte Henri Colombani  propose une lecture décalée de l’histoire de Bordeaux, à la découverte de ses portes, et donc de ses rues et de ses quartiers, dans un beau livre de 330 pages.

Une centaine d’aquarelles d’un style unique et abouti, où la précision se mêle à la poésie, le trait à la couleur, conduisent le lecteur depuis les rues de l’antique Burdigala au Bordeaux Moderne, en passant par le Bordeaux moyen-âgeux, la renaissance, la période des grands hôtels particuliers, les époques classique, romantique et néo-classique, les temps modernes avec l’Art nouveau et l’Art déco et enfin, le Bordeaux contemporain. Ces aquarelles ont fait l'objet d'une exposition début septembre, Salle Capitulaire à Bordeaux.

Peintre, architecte, historien, fouineur et conteur, l’auteur fait découvrir des pépites architecturales, des savoir-faire uniques, décrypte les métiers indispensables à la réalisation d’une porte, raconte la ville et apprend à « lire » une porte et son histoire par l’analyse de son style et des traces de son passé.

Histoire de Portes... la visite continue !
Les portes des hôtels particuliers bordelais offrent de vrais trésors de menuiserie. Elles prolongent avec éclat l’architecture de pierre des façades et apportent avec leurs couleurs variées une élégance sobre et classique. En suivant les itinéraires proposés par l’architecte Henri Colombani, auteur d’un livre sur « Histoires de Portes », vous serez surpris d’une telle richesse et qualité... suivez le guide !

Le dimanche 01/12 à 15h | durée 2h à pied dans le Vieux Bordeaux
R.V : Office de Tourisme, 12 cours du XXX Juillet (Tram B ou C, station Quinconces)
tarif plein : 9 € - Tarif réduit : 8 €
réservation en ligne à partir du 16 septembre

 

 
 
< Précédente  >

 
Mentions légales