FR
UK
ES
IT
DE
RU
CH
JP
KR
BR
> Office de Tourisme
> Accès
> Pratique
> Forfaits
> Hébergements
> Restaurants
> Que faire
> Visites
> Actualités
> Agences réceptives
> Adresses utiles
Imprimer la page
Actualités
Retour à la liste 
GUIDE DE L'ECOTOURISME BORDELAIS
La Ville de Bordeaux s’est dotée de quatre outils sur ce thème afin de sensibiliser et d’éduquer au développement durable et à la biodiversité.

- Le Lycée professionnel horticole Camille Godard assure la formation de futurs professionnels chargés de la conception, de l’aménagement ou la gestion des espaces verts urbains ou naturels. Les élèves participent aussi aux actions de la Ville.

- Le jardin botanique, implanté sur la rive droite en 2007, assure à la fois une mission éducative et une mission scientifique. Quelque 10 000 enfants sont reçus chaque année au jardin botanique ou parc floral. La serre méditerranéenne accueille 35 000 visiteurs par an.

- La maison du jardinier, implantée depuis 2005 au parc Rivière, accueille 4 000 personnes chaque année. Les animations réalisées auprès du public scolaire permettent d’appréhender le rythme des saisons et son influence sur la végétation et de s’initier au jardinage en serre et à l’extérieur.

- Enfin, la maison écocitoyenne contribue par sa visibilité et la diversité des publics qu’elle accueille, à communiquer et à diffuser l’information sur la biodiversité, la nature en ville et les gestes respectueux de l’environnement.

Plus d'information >>>


 
 
< Précédente  >

 
Mentions légales