FR
UK
ES
IT
DE
RU
CH
JP
KR
BR
> Office de Tourisme
> Accès
> Pratique
> Forfaits
> Hébergements
> Restaurants
> Que faire
> Visites
> Actualités
> Agences réceptives
> Adresses utiles
Imprimer la page
Actualités
Retour à la liste 
VOCAL TOUR 2014
VOCAL TOUR 2014
Performances vocales Bordelais
galerie commerciale Auchan Bordeaux-Lac
du 10 au 22 février 2014


Pour la première édition de ce tour de chant, toute l’équipe du Vocal Tour part à la rencontre de nouveaux talents de la scène française à travers l’hexagone. Plus de 4.000 artistes sont attendus sur cette scène nomade de la chanson française, européenne et internationale à travers les 20 étapes de la tournée. Les professionnels du monde du spectacle comptent bien dénicher cette saison la perle rare !


Un tremplin pour des artistes méconnus
Ce tour de chant s’adresse à tous les vocalistes issus d’écoles de musique, d’associations, amateurs et professionnels. Durant quatre minutes, en solo, en duo ou en groupe, ces artistes devront interpréter une chanson de leur choix quel que soit leur univers musical : jazz, techno, rap, blues, soul, folk ou rock.

Des chants sans frontière que ces artistes devront interpréter et sublimer avec tout leur talent et leur enthousiasme. Les candidats qui tenteront leur chance sur l’étape bordelaise devront mettre en ligne leur clip sur le net le plus tôt possible, afin de fédérer le maximum de fans.

La date butoir des inscriptions est fixée le 3 février
Ces futures graines de stars pourront alors collecter le maximum de suffrage auprès des internautes pour gagner leurs galons et rejoindre la tournée à Bordeaux. L’objectif est d’élire les deux meilleurs groupes pour représenter l’Aquitaine lors de la grande finale nationale.

Des talents dévoilés
De très nombreux candidats sont attendus sur les planches bordelaises. Ils pourront alors se produire devant leur public et les jurés, composés de directeurs artistiques, stars de la chanson, journalistes et personnalités du show-biz.

Les vainqueurs de l’étape de Bordeaux remporteront outre les conseils des producteurs, la chance de se produire fin octobre, lors de la finale nationale sur une scène parisienne.

De nombreux lots seront distribués durant la saison 2014. « Tous les artistes sélectionnés bénéficieront de belles rencontres avec le public, d’une expérience scénique inoubliable et de la présence de professionnels du monde du spectacle.

Quant au vainqueur final, il pourra enregistrer en studio le single et le clip vidéo de son choix.

Inscription des artistes et vote des internautes sur le site : vocaltour.fr – Dernier vote : 3 Février 2014 à 10h00. Le spectacle est gratuit et les encouragements recommandés pour élire les représentants de l’Aquitaine.




 
 
< Précédente  >

 
Mentions légales