loader

Scènes contemporaines  

Amateur de musiques actuelles, vous n’allez pas en croire vos oreilles en découvrant les innombrables concerts organisés !

 

La Rock School Barbey, le Krakatoa de Mérignac et le Rocher de Palmer à Cenon sont les salles les plus notables de l’agglomération, toutes à portée de tramway, mais elles cohabitent avec des tas d’autres lieux où s’expriment les musiciens, y compris des pointures internationales.

Côté arts de la scène, outre le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (TnBA), des petites structures proposent également des spectacles d’excellente qualité, sans parler des nombreuses salles de l’agglomération qui ont chacune une vision originale de la création contemporaine.

Des festivals font aussi vibrer Bordeaux quelle que soit la saison, des arts de la parole du festival Chahuts jusqu’à Novart, grand événement pluridisciplinaire, en passant par du jazz à la Base sous-marine, du cinéma en plein air avec les Cinésites, des arts graphiques avec Regard 9 ou encore le grand barnum éclectique des Grandes Traversées, autour des arts contemporains.

Pour vous y repérer dans toute cette offre, arrêtez-vous au kiosque Culture des allées Tourny, non loin du Grand Théâtre, qui vous délivrera toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une sélection de billets de dernière minute à tarifs réduits.