loader
Pub

La Métropole

Explorez l’agglomération, c’est parcourir des circuits patrimoniaux variés et découvrir la plus verte des métropoles françaises.
  

Rive gauche, la Porte du Médoc et sa route du vin, ses châteaux et chartreuses ; côté Ouest, à moins d’une heure de la côte océane, de véritables trésors écologiques ; au sud, les Graves et la Garonne avec des vignes prestigieuses, des sentiers le long de la vallée de l’Eau Bourde et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ; à la périphérie de la ville de Bordeaux, Bordeaux-Lac – Bacalan avec ses infrastructures sportives et les Boulevards avec le Parc Bordelais et les Bois du Bouscat.

 

Rive droite, prenez de la hauteur sur les coteaux de Garonne et découvrez son chapelet de parcs et ses panoramas ; aventurez-vous sur la Presqu’île où les fleuves Garonne et Dordogne se rejoignent dans l’Estuaire de la Gironde, le plus large le France, autrefois défendu par le Verrou de Vauban, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, sans oublier le viaduc de Gustave Eiffel, les marais classés Natura 2000, et les carrelets avec leur traditionnel filet de pêche carré sur les rives. 

 

Envie d’un bon bol d’air frais ? Rien de plus simple, restez ici ! Bordeaux et sa Métropole ont de quoi vous surprendre. Retrouvez des idées de balades et de loisirs ainsi que plein de bons plans partagés par les habitants sur notre webzine UN AIR DE BORDEAUX.