loader

Bordeaux savoure le monde !  

Les Bordelais d'adoption proposent depuis longtemps toutes sortes de saveurs dans une ville qui prend plaisir à les découvrir et à s'en régaler de génération en génération. L'assiette n'est-elle pas, avant la langue et la culture, le premier échange avec le visiteur curieux ou l'habitant voyageur ? 

 

La ville, de par sa situation et son passé, ne pouvait échapper à la diversité du monde. Ici, arpenter les rues, c'est forcément tomber sur une enseigne venue d'ailleurs : irish pub, ristorante italiano….

Ouverte aux aventures nomades du goût, la ville de Bordeaux compte pléthore de restaurants exotiques qui sauront vous inciter à dénicher la trattoria ad hoc parmi un choix impressionnant qui surprend les habitants de la péninsule eux-mêmes. Cap au sud, vers l’Afrique, autour d'un yassa au poulet bien visible dans un de ces restaurants africains si dépaysants. Plus à l’est on pourra déguster dans certains endroits la cuisine réputée de Sishuan et de Canton, faire un détour par le Japon, une escale au Brésil où le churrasco est un carnaval, ou tout simplement en Espagne et au Portugal, pays qui sont ici dans leur assiette depuis longtemps. Bordeaux est un monde, et nul besoin d’y vérifier la validité de votre passeport !