loader

Déguster Bordeaux  

« Boire du vin, c’est boire du génie. » écrivait Charles Baudelaire. Pour aimer le vin, trois sens sont en éveil. 

 

La première étape de la dégustation du vin fait appel à l’œil pour apprécier sa couleur appelée « la robe ». L’odorat est nécessaire pour la deuxième étape. C’est un sens très précieux pour appréhender le vin car ce nectar peut développer jusqu'à 700 arômes (de fleurs, de fruits, de végétaux, d’épices…).

Maintenant que votre œil et votre nez vous ont mis l'eau à la bouche, il est temps de tremper vos lèvres dans ce vin et suivre son évolution en bouche.

Pour apprécier le vin il faut y être un minimum initié. Comment enseigner un art aussi affectif et subjectif que la dégustation du vin ? En faisant appel à des professionnels !

A Bordeaux et dans le vignoble des écoles du  vin, proposent des sessions de formations alternant pratique, théorie et dégustations. Diverses formules existent, selon votre envie et le temps dont vous disposez. En 1h ou une journée, ces stages permettent de comprendre et de mieux apprécier la finesse et la diversité des vins de Bordeaux.

Un seul but : faire partager le plaisir du beau et le goût du bon ! Novices, curieux ou déjà fins connaisseurs trouveront matière à exercer leur palais et leur nez.