loader

Les activités culturelles dans Bordeaux - Clara  

Bonjour, je m’appelle Clara et j’ai 11 ans. J’apprends et je m’instruis à l’école Sainte-Marie-Grand-Lebrun. Je vis à Bordeaux depuis ma naissance et je compte bien y rester jusqu’à ce que je grandisse. Comme vous, je ne connais pas ma ville en entier et comme vous aussi, je souhaiterais la découvrir d'avantage… Bonne visite !

 

La culture pour les enfants mais éventuellement aussi pour les adultes

Il y a les musées et/ou les musées enfantins :

  • Le musée des Beaux Arts

Souvent, au musée des Beaux Arts, on trouve de grands tableaux et sculptures très connus notamment réalisés par des artistes de la Renaissance et même parfois du Moyen-âge… Bref, c’est un musée génial, autant pour les adultes que pour les enfants !

  • Cap-Sciences

Tous les deux mois, Cap-Sciences nous présente des expositions drôles et/ou intéressantes. Je vais vous en raconter avec plus de détails car moi, en temps qu’enfant, Cap-Sciences est mon musée favori car toutes les petites choses dures se transforment en une facilité inimaginable. Ce local de découvertes se trouve sur les quais à l’entrée du pont Chaban-Delmas rive gauche. Là-bas, petits et grands peuvent s’y instruirent. Les adultes accompagnent les enfants tout au long de la visite (sauf quand des animateurs leurs proposent de venir en apprendre davantage en groupe) et lorsqu’ils en savent suffisamment des petits « quiz » sont organisés. C’est une visite très sympathique, rigolote parfois, à partager en famille ou bien entres amis.

Moi, je me sens bien dans Bordeaux, c’est une ville magnifique… Si vous êtes perdus, renseignez-vous à l'Office de Tourisme !