loader

Les cinémas historiques de Bordeaux - Alexa  

Je m'appelle Alexa. Je représente l'école Notre Dame dans le conseil municipal (2013-2015) des enfants de 20 écoles publiques et privées de Bordeaux. Je fais partie de la commission Économie et Tourisme. Je vais vous montrer le dynamisme culturel dans notre belle ville bordelaise en vous présentant les 3 cinémas situés dans des lieux historiques de Bordeaux (Utopia, MEGA CGR Le Français et Mégarama).

 

MEGA CGR Le Français

MEGA CGR Le Français se trouve 9 Rue Montesquieu, non loin de la place Gambetta et de la librairie Mollat. Il comporte 12 salles et 1848 fauteuils (salles de 76 à 516 places).

Utopia

Le cinéma Utopia Bordeaux se trouve 5 Place Camille Jullian, à l'intérieur de l'ancienne église Saint-Siméon. Il comporte cinq salles de projection ainsi qu'un petit bar restaurant. C'est de plus le lieu régulier de nombreux débats après la projection de films à teneur militante. Très actif dans la vie sociale bordelaise, Utopia Bordeaux participe par exemple à l'organisation du Forum social local de Gironde.

Mégarama (Ouvert en 1999)

Mégarama à Bordeaux-Bastide se trouve dans le batiment d'une ancienne gare. Il se trouve 7 Quai de Queyries dans le quartier Bastide. Avec ses 17 salles et 3072 fauteuils, c'est le plus grand cinéma de l'agglomération bordelaise.

Je vous conseille vivement de découvrir ces trois cinémas pour comprendre un peu plus la culture et l'Histoire de Bordeaux. Bonne découverte !