loader

Le Miroir d'Eau, terrain de jeux préféré des enfants  

Quand Michel Corajoud a imaginé le magnifique Miroir d'Eau de la place de la Bourse, il ne prévoyait certainement pas le succès fou que rencontrerait son oeuvre auprès des enfants.

 

Avec l'aide du fontainier Jean-Max Llorca et de l'architecte Pierre Gangnet, l'urbaniste-paysagiste a créé une surface liquide de 3500 m2 pour que puisse s'y mirer le palais de la Bourse, offrant à Bordeaux une superbe mise en valeur de l'un de ses plus beaux éléments architecturaux. Mais ce miroir d'eau est devenu en outre une véritable attraction grâce à ses métamorphoses, quand l'eau se retire dans un réservoir souterrain et ressort sous forme de nuage de brume dans lequel se ruent les gamins.

Dès les premiers beaux jours, le lieu devient un point de rendez-vous pour les Bordelais et les touristes, réunis en famille ou entre amis. Et quand viennent les premières chaleurs, les plus petits pourraient y passer des heures, fascinés par le brouillard d'eau, riant aux éclats jusqu'à tomber de fatigue après avoir traversé le miroir des dizaines de fois.