loader

Belles terrasses et panoramiques  

Pour lézarder en terrasse à Bordeaux, le seul embarras, c’est celui du choix. Voici donc un petit guide pour vous épauler, en survolant la ville du nord au sud.

 

Sur la place des Chartrons, tout d’abord, la clientèle sera plutôt « bobo », à l’image du quartier - mais ne le dites pas aux riverains, cette étiquette pourrait en vexer certains ! Quelques jolies terrasses vous attendent également sur le quai des Chartrons et, plus près encore de la Garonne, sur le quai des Marques où vous pourrez vous prélasser sur une chaise longue.

Dans le Triangle d’Or et place de la Comédie, l’élégance est de mise, l’ambiance moins bohême qu’aux Chartrons, les clients souvent chics et soignés. En parcourant Saint-Pierre, vous trouverez ça et là des terrasses plus décontractées, avec une clientèle assez mixte, comme sur la magnifique place du Parlement ou la très conviviale Camille-Jullian où se côtoient des gens de tous styles et tous âges.

En descendant un peu plus au sud, vous tomberez sur la place du Palais, près de la porte Cailhau, avec ses terrasses envahies par des quadragénaires assez branchés. Quelques rues plus loin, rue Sainte-Colombe et place Fernand-Laffargue, la moyenne d’âge baisse un peu, les looks sont plus affirmés, du hipster barbu au dandy gominé, en passant par des grappes de jeunes filles en fleur.

Enfin, sur la place Saint-Michel et aux abords du marché des Capucins, vous boirez un thé à la menthe ou un café dans une atmosphère plus populaire et familiale, à la découverte d’un autre visage, l’un des plus souriants, de Bordeaux.