Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

L'été métropolitain à Bordeaux

Chaque été depuis 2012, la culture et l'art s'invitent à Bordeaux Métropole le temps d'un été métropolitain. Au fil des mois de juillet et août, plus de 150 représentations et spectacles, la majorité gratuits, ont lieu un peu partout sur le territoire au plaisir des passants. Forêts, parcs, stades, rues, tous les coins sont utilisés par les artistes pour montrer et faire découvrir les différentes formes d'Art. Rendez-vous du 17 juillet au 27 août 2023 pour profiter de la 12ème édition de l'été métropolitain !

L'été métropolitain, le programme 2023

Du 17 juillet au 27 août, la douzième édition de l'été métropolitain arrive à Bordeaux métropole et vous réserve une programmation culturelle riche à découvrir sur l'ensemble du territoire. En-dehors des sentiers battus, les artistes laissent libre cours à leur créativité dans les lieux atypiques des communes métropolitaines.

Programme complet à découvrir en juin.

De l'art dans toute la métropole

Durant l'été métropolitain, l'art déambule dans toutes les villes de la métropole bordelaise. Ce voyage local et estival anime les sites naturels et patrimoniaux au gré de propositions alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque, sport ou encore gastronomie ! Près de deux mois de spectacles ininterrompus ont lieu chaque été pour pimenter le quotidien des voyageurs.

D'autres incontournables de Bordeaux

Rétrospective 2022

Eté métropolitain 2022
© © Camille Caya
Eté métropolitain 2022 - De chair et d'acier - Cirque 100 racines
© © JB Menges Bordeaux Metropole
Eté métropolitain 2022 - Vers le fleuve
© © Olivier Crouzel
Eté métropolitain 2022 - LOELA
© © DR