Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
LE CARRELET
© LE CARRELET

Clubs, DJ sets et dancefloors à Bordeaux

Du Triangle d’Or aux Bassins à Flot en passant par le quartier Saint-Pierre : les noctambules bordelais et touristes fêtards ont l’embarras du choix pour se retrouver et danser jusqu’au petit matin. Clubs, discothèques, sets électro, ambiance 80’s ou esprit lounge : il y en a pour tous les goûts !

Bordeaux la nuit, à chacun sa sortie

Bordeaux a l’étonnante réputation d’une ville sage. Pourtant, ses nuits ont toujours été bien agitées ! Les quais de Paludate sont le QG historique des discothèques de la ville, avec des sites à thématiques très variées et une fréquentation plutôt jeune et étudiante. Bacalan et les Bassins à Flot sont aussi réputés pour leurs péniches et clubs. Dans le centre-ville, un parfum tenace de l’esprit underground flotte encore, héritage d’une scène rock avant-gardiste dans les années 80… Si les clubs du centre accueillent les noctambules de tous âges et tous styles, ceux du Triangle d’or ont la réputation d’être plutôt branchés avec une ambiance lounge. Le centre historique offre une diversité de sites rock, latino ou ambiance 80’s. Et la scène électro bordelaise multiplie les QG éphémères, grâce à des collectifs et DJ renommés.

L’incontournable des nuits électro : l’Iboat

La programmation musicale de cet ancien ferry amarré aux Bassins à flots est plutôt orientée musique électronique. Des plus grands DJ aux artistes issus de label indépendants, l'Iboat électrise les nuits bordelaises dès le début de soirée depuis son bateau ou sa vaste terrasse en bois jusqu'au petit matin dans la cale du bateau.
 

sortir la nuit à Bordeaux
© Vincent Bengold

  • Bassin à Flot n°, 1 Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux
  • iboat.eu

Sa petite sœur : Blonde Vénus

Situé juste en face de l’Iboat depuis 2020, ce grand chapiteau offre une programmation éclectique et conviviale (cabarets, concerts, ciné-club, lotos, soirée blind test, boums…). L’été, Blonde Vénus investit sa grande terrasse et se donne des airs de guinguette.
 

Blonde Venus dancefloor Bordeaux
© Blonde Venus

Le Bourbon pour manger, boire et danser

Nouvelle adresse et pas des moindres. Le Bourbon est devenu en quelques mois le haut lieu des nuits bordelaises. Un bel espace de 400 m² où l’on peut venir diner avant de doucement se diriger vers le bar, puis vers la piste de danse jusqu’à 4h du matin. Une adresse à découvrir ou à redécouvrir en fonction des différentes soirées à thèmes.

Boite de nuit Bordeaux
© Le Bourbon

Ode aux grands espaces : The Base

2000 m², salles thématiques et spectacles en son sein : cet ancien garage à moto fait dans le grandiose ! À deux pas de La Cité du Vin, ce temple de la nuit qui accueille fêtards et épicuriens en alliant boite de nuit, espaces de restauration et vastes terrasses. Au programme : une animation spectaculaire avec danseurs et performeurs sur un immense podium, trois bars et de nombreux espaces VIP. 
 

The Base
© The Base 

So chic à l’Anarchic

Bienvenue dans un gentlemen’s club version bordelaise. Ici, on y mange une cuisine gastronomique dans un cadre cosy. Dès 23h la musique se fait plus forte, le DJ enchaîne les tubes et les clients en redemandent ! L’espace n’est pas grand et le côté collé-serré sur la piste a de quoi séduire.

gentlemen's club à Bordeaux
© L'Anarchic

Tout pour s’amuser à l’Engrenage

Proche de la place Gambetta, l’Engrenage a vu les choses en grand pour divertir les noctambules. Matchs retransmis en direct, billards, fléchettes, bornes d’arcade, happy hour… Le tout dans un espace de 200m2 reparti en deux bars, et une jolie terrasse.
Chaque semaine, c’est une nouvelle programmation qui est proposé avec des soirées à thèmes, des DJ set et certains soirs des spectacles de stand up. Ouvert tous les jours, l’équipe propose un large choix de bières et de spiritueux ainsi que des cocktails faits maison.
 

Bar pour sortir à Bordeaux
© L'Engrenage

Voyage au Central Do Brasil

Depuis 2003, ce bar/restaurant familial et musical est bien connu des noctambules. La soirée débute par un voyage culinaire aux influences brésiliennes, puis se poursuit sur la piste en se trémoussant sur les rythmes latinos ou en profitant de l’ambiance d’un concert-live. La carte des cocktails est bien fournie et il se dit qu’on y sert la meilleure caïpirinha du pays. L’été, la terrasse bat son plein et l’ambiance est assurée.

Ambiance caliente à Bordeaux
© Central Do Brasil

Ambiance conviviale et chaleureuse au Cinq

Idéal pour se retrouver entre amis, ce bar situé aux allées Tourny propose en semaine comme le week-end une carte de cocktails et tapas variés. En début soirée, vous pourrez profiter du restaurant qui se transforme ensuite en bar avec des DJ résidents qui savent rendre l’ambiance festive et conviviale.

bar à cocktail Bordeaux
© Le Cinq

Levrette Café, ce n’est pas ce que vous pensez 

Ne vous fiez pas à son nom, cet établissement n’a rien de coquin et il en existe d’ailleurs plusieurs en France. Situé dans un ancien chai, à deux pas de la place de la Bourse, ce bar tient sa réputation de ses soirées animées et son ambiance conviviale et festive. On y vient pour boire un verre en sortant du travail et ne voyant pas le temps passer et on en ressort quelques heures plus tard.
À la carte, une belle sélection d’environ 90 bières, 35 vins, 80 spiritueux et cocktails ainsi que des planches de charcuterie, bruschettas, croque-monsieur et tapas et autres spécialités de la maison.
 

Levrette café pour sortir à Bordeaux
© Levrette Café

Nostalgique des 90’s ? Direction le Danse Machine

Ce bar/club joue la carte à fond pour nous faire replonger dans les années 80-2000. Décoration pop et colorée, flipper et bornes d’arcade, boules à facette… Côté musique, on prend plaisir à réécouter des tubes de l’époque, d’IAM, à Indochine en passant par les Spice Girls et Britney Spears… Apprêtez-vous à rajeunir de quelques années le temps d’une soirée !

Danse Machine danser à Bordeaux
© Danse Machine

Discothèque à l’ancienne : le Monseigneur

Boite-à-la-papa pour certains mais résolument bonne-ambiance, il accueille les fêtards du mercredi au samedi jusqu’à 7h du matin. Dans un autre esprit, le Theatro organise des soirées où les plus de 30 ans sont prioritaires.

Le Monseigneur
© Le Monseigneur

Mixologie et ambiance festive à l’Apothek

Ce bar situé au cœur du quartier des Chartrons ouvre ses portes dès 18h pour faire découvrir des cocktails de leur composition. À l’instar des bars à cocktails londoniens, l’ambiance y est feutrée, chic et décontractée. L’arrivée du DJ fait monter la température d’un cran et l’ambiance s’électrise au fur et à mesure de la soirée. 

Mixologie et DJ à Bordeaux
© L'Apothek

Ambiance hip-hop au Secteur

Amateur de musique hip-hop, vous souffrez de finir vos soirées sur de la musique de boite de nuit ? Rassurez-vous, ce club situé à Bègles fait la part belle aux meilleurs morceaux rap, hip-hop, RnB, des années 90 à aujourd’hui. Et certains soirs, des DJ de renom viennent ambiancer le dancefloor de plus de 600 m² jusqu'au petit matin.

Club Hip Hop Bordeaux
© Le Secteur

Le renouveau techno : Hangar FL

Le Hangar FL, dédié aux musiques amplifiées, a élu domicile à l’ancien Space Opera sur la rive droite où il accueille depuis peu les amateurs d’acid, de techno et d'hardcore. La part belle est accordée aux collectifs locaux underground. Son directeur artistique Davy Torres est également celui du célèbre Entrepôt sur l’autre rive. 

Hangar FL
© Anamorfilm - Hangar FL

Le plus « Triangle d’Or » : le Black Diamond

Sous les ors du Grand-Hôtel, l’endroit est petit, mais l’ambiance soul et électro des DJ résidents appréciable. Dans un même style, les recalés tenteront leur chance au Cercle, son voisin tendance et non moins plébiscité.

Black Diamond
© Black Diamond

LGBT-friendly : l’Ultra-Klubs

Ce club compte parmi les nombreux bars et discothèques affichant fièrement le drapeau arc-en-ciel à leur pas. 

Le plus lounge : l’Opale

Du mardi au samedi, l’établissement à la déco tendance encanaille gentiment les Chartrons.

Ambiance caliente : la Calle Ocho

Elle ferme un peu plus tôt, mais qui n’y a jamais renversé un mojito sur son voisin en improvisant une salsa n’est pas un vrai fêtard bordelais : depuis plus de 20 ans, son ambiance cubaine réchauffe les esprits. Toute aussi caliente, La Pachenga régalera les amoureux de ragga/dance-hall. Pour des cours de bachata : direction la Tencha !

À voir aussi