Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Pariès
© Pariès
© Pariès
© Pariès

Confiserie Pariès

Depuis plus de 120 ans, le savoir-faire artisanal et l'excellence de ses spécialités ont fait la renommée de la Maison Pariès. Reconnue artisan et producteur de qualité par le collège culinaire de France en septembre 2018, cette maison a aussi été récompensée des labels Entreprise Familiale Centenaire et Entreprise du Patrimoine Vivant. Vous pouvez découvrir dans leur boutique bordelaise l’ensemble de leurs gammes : leurs chocolats, Gâteaux Basques, Mouchou®, Kanougas®, Tourons, Espelines®…

L’histoire débute en 1895 à Bayonne, où Jacques Damestoy s’installe comme maître chocolatier. Après la création, en 1905, du fameux caramel tendre au chocolat ou au café, le Kanouga, c’est au tour de son petit-fils, Robert Pariès, de s’imposer en 1948 avec la création du Mouchou®. La Maison Pariès, dernière descendante directe de la lignée des chocolatiers de Bayonne, en est aujourd’hui à sa 5ème génération et veille toujours à perpétuer son héritage gustatif et ses recettes ancestrales.

Aujourd’hui, le challenge de la Maison est de continuer à régaler les gourmands en alliant modernité et recherche constante des meilleures matières premières, localement si possible, tout en conservant son savoir-faire traditionnel et ses recettes emblématiques transmises depuis 4 générations.

Démarche durable

La Confiserie Pariès fait appel à des producteurs locaux et a même commencer par exemple à planter ses propres arbres fruitiers et a fondé une coopérative de petits producteurs de cacao à Madagascar.

Infos pratiques

  • Français, Anglais

Réseaux sociaux

Confiserie Pariès
101 Rue de la Porte Dijeaux
33000 BORDEAUX