Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Guiteronde
© Guiteronde

Château Guiteronde

Il y a maintenant 5 siècles, c’était l’ordre des religieuses des Annonciades qui possédait les terres de Guiteronde. Ce couvent a été fondé en 1501 par Jeanne de Valois (Reine de France, épouse de Louis XII) et deux siècles plus tard, les nonnes du couvent construisirent le château, aujourd’hui le Château Guiteronde.

Impossible de résister aux charmes de l’exploitation située en bordure de Garonne et à seulement 4km des portes de Bordeaux. Et ainsi, en 2011 une nouvelle orientation est donnée aux vins du Château Guiteronde. Se développe alors une volonté de créer une gamme qui se démarque des châteaux du bordelais et de produire un vin de qualité grâce au terroir et au cadre exceptionnel sur lequel se situe le domaine.

Les vins sont issus des cépages nobles de Bordeaux, à savoir le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc pour les cépages rouges et pour les cépages blancs, le Sauvignon blanc.

Nous produisons donc 4 vins, un blanc sec (100% Sauvignon Blanc) et un rosé (50% Cabernet Sauvignon/50% Cabernet Franc) élevés en cuve inox ; un blanc sec élevé en barrique et un rouge (100% Merlot) avec un élevage barrique de 12 mois.

Démarche durable

Tous les vins du Château Guiteronde sont en conversion vers l'agriculture biologique

Infos pratiques

  • Français, Anglais

  • Cartes de paiement

Réseaux sociaux

Château Guiteronde
Chemin de Guiteronde
33140 VILLENAVE-D'ORNON