Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Château Monlot
© Château Monlot
© Château Monlot
© Château Monlot

Château Monlot

Jolie bâtisse de pierre blonde nichée au coeur du vignoble de Saint-Emilion, le Château Monlot est riche d’un passé de 400 ans.

Son histoire commence au XVIIème siècle. Construite sur une terre appartenant au roi Louis XIII, la demeure fut transmise à la Comtesse de Guerchy et à son frère le Marquis de Beuvron, la rattachant à la Seigneurie de Capet. Elle fut ensuite propriété des familles Taillade en 1763, puis Ichon 1803, lesquels choisirent de la nommer «Mon lot» d’où elle tire son nom actuel.

Depuis 1990, Bernard et Béatrice Rivals étaient maîtres des lieux. Fin 2011, séduite par le vignoble, l’actrice chinoise Zhao Wei devient la nouvelle propriétaire, marquant le renouveau du Château Monlot.
La volonté et l’ambition de Zhao Wei de produire des vins d’excellence ont convaincu deux personnalités reconnues du monde du vin.

L’ingénieur agronome Claude Bourguignon et l’oenologue Jean-Claude Berrouet apportent leurs précieux conseils et leurs expériences afin de créer des vins d’exception. Le Château Monlot symbolise la rencontre de cultures certes différentes mais dont les destinées se rejoignent et se confondent en une seule passion: l’amour du vin.
Le vignoble de 8,5 hectares est situé sur les côteaux de Saint-Emilion et compte parmi ses voisins de prestigieuses propriétés, fleurons de l’appellation.

Démarche durable

Le Château Monlot est certifié Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français, Anglais, Chinois

  • Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Chèques Vacances, Espèces

Château Monlot
1 lieu-dit au conte
33330 SAINT-HIPPOLYTE