Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Culturespaces _ E. Spiller
© Culturespaces _ E. Spiller

Les expositions et concerts à ne pas manquer cet hiver à Bordeaux

Avec l'arrivée de l'hiver, nous avons tout·e·s envie d'activités bien au chaud à Bordeaux. Et de chaleur, la programmation culturelle de cet hiver n’en manquera pas. Afin d'être sûr de ne pas passer à côté, voici une sélection des expositions et concerts à ne pas manquer !


Les expositions à voir cet hiver à Bordeaux

La culture est de retour pour nous évader, nous cultiver et ouvrir notre esprit.

Si ce n'est pas déjà fait, nous plongerons dans les oeuvres de Monet Renoir Chagall aux Bassins de lumières avant qu'elles ne se retirent telle la marée le 2 Janvier 2022. Au Musée des Arts décoratifs et du design, nous découvrirons comment, à leur manière, les paysans furent et sont encore d'ingénieux designers.

Dès le 12 Novembre, on se donnera rdv au Parc Bordelais pour arpenter un monde fabuleux où faune et flore s'illuminent au travers de sculptures gigantesques, tableaux et décors rendant hommage à l'art de la Chine ancestrale.

En cette année de la Bande Dessinée, Le musée des douanes et son exposition temporaire "BD / Douane" apporte une lecture inédite et décalée de la douane à travers le regard de 35 auteurs de BD français et belges. La Cité du Vin nous régale de son parcours permanent et ses nombreux ateliers proposés quotidiennement. Enfin, les Archives de Bordeaux nous dévoilent Bordeaux Les Bains, ou comment, tour à tour convoitée, redoutée, maltraitée, domestiquée, notre perception de l'eau redevient au 18e siècle un élément fondamental de l'hygiène et imprègne la géographie de la ville. 

Exposition Bordeaux Lumières légendaires parc Bordelais
Lumières légendaires Parc Bordelais 12 Novembre 2021 - 2 Janvier 2022

Les concerts à ne pas manquer cet hiver à Bordeaux

Être au contact de nos artistes préférés autre qu'au travers d'un écouteur ou d'une TV, ressentir les vibrations de la musique live dans notre poitrine, les rires contagieux d'une salle de spectacle surchauffée, voilà un plaisir enfin retrouvé. Et pour la saison à venir, Bordeaux accueillera en ses murs des artistes renommés on ne peut plus préparés !

La scène de l'Opéra de Bordeaux se remplira, le 1er Décembre, de danseurs qui nous emmèneront en Écosse en interprétant la fameuse Sylphide, l'un des tout premiers grands ballets romantiques. Dimanche 12 Décembre, Le Vent se lèvera au Théâtre Femina pour nous emporter dans l'univers fabuleux du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki avec un concert exceptionnel. Nous chanterons ensuite en choeur aux côtés de Francis Cabrel, ses meilleurs titres lors de sa tournée Troubadour Tour à l'Arkéa Arena le 14 et 15 Décembre. 

À l'approche de Noël, c'est le mythique groupe Era qui emplira de ses chants et de ses impressionnants costumes cette même salle. On chantera et dansera nostalgiquement en présence de nos stars d'antan lors la tant attendue soirée Born in 90s le 22 Décembre. Noël sera également l'occasion d'apprécier en famille l'exceptionnel Ciné Concert Harry Potter le 27 Décembre. Janvier s'égaiera lui avec la super production internationale de Pat Patrouille, un des dessins animés les plus appréciés des kids. Enfin Gojira, le groupe français de death metal devenu “le plus important de la décennie” jouera pour la première fois à l'Arkéa Arena le 9 Février. À ne pas manquer.

Harry Potter Ciné concert Bordeaux
Ciné concert Harry Potter, uGo and play



 

Vous aimerez aussi