loader

Corderie Royale
17300 ROCHEFORT


Formulaire itinéraire
 

Arsenal des Mers

Base de loisirs, Site d'escalade conventionné

 
 

L’ Arsenal des Mers, 4 lieux d’exception à Rochefort : la Corderie Royale, le Musée national de la Marine L’ Hermione frégate mythique, et l’Accro-mâts, un parc d’aventures à 30 m de haut pour tous !

L’Arsenal des Mers, 4 lieux d’exception à Rochefort à visiter sur une journée : la plus longue fabrique de cordages d’Europe au XVIIe siècle (la Corderie Royale), une frégate entrée dans l’histoire (L’Hermione), un parc d’aventures à 30 m de haut (l’Accro-mâts) et des collections patrimoniales exceptionnelles (le Musée national de la Marine).

Tout un pan d’histoire maritime se dévoile dans les ateliers de l’arsenal, sur le pont du navire …
À Rochefort, entrez dans la fabrique des légendes ! (à 1h20 de Bordeaux)

Réouverture de l'Arsenal des Mers le 8 février 2020 Dans un premier temps, ouverture des visites libres de l’Hermione, du Musée national de la Marine et de la Corderie Royale, qui inaugure ce weekend une nouvelle exposition temporaire; l’artiste Federica MATTA interprète avec tout son imaginaire l’esprit des lieux. Le tout accessible avec un même Pass, le fameux Pass journée, et pour ceux qui souhaiteraient prendre leur temps le Pass multi-jours.

Puis dès le 11 février et pour toute les vacances scolaires, de nouvelles visites guidées et animations pour petits et grands vous feront découvrir les lieux, de façon différente.

Ainsi les plus grands pourront découvrir l’hôtel de Cheusse (siège du Musée de la Marine) dans la « visite du Commandant » et les plus jeunes (7 à 12 ans) dans la visite des « Gardes de la Marine », sans oublier les collections de l’Ecole de Médecine Navale au plus près des officiers de santé.

Les familles pourront expérimenter leurs talents de mateloteur à la Corderie Royale, et découvrir l’histoire et techniques des graffitis, dans ces deux ateliers atypiques.

Sur L’Hermione, la visite du navire avec un guide-gabier (Matelot) évolue et devient la visite du Gabier, et les plus jeunes se formeront à la vie de marin avec les animations Mini-gabier ou Moussaillons

Toutes les visites et animations sont ouvertes à la réservation sur le site internet www.arsenaldesmers.fr, réservation fortement conseillé, nombre de places par créneaux limité.

 

Infos pratiques

Ouverture

  • Du 08/02/2020 au 30/12/2020
  • Ouvert tous les jours

Adresse

  • Corderie Royale
  • 17300 ROCHEFORT

Contact

  • contact@arsenaldesmers.fr
  • +33 5 46 82 07 07

Langues parlées

  • Français

 

Tarifs

Moyens de paiement

  • CB