loader

195 route de Saint-Emilion
33500 LIBOURNE

Les Routes du Vin de Bordeaux - Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac

Formulaire itinéraire
 

Château du Tailhas

 
 

Une lettre patente du 7 juin 1289 d’Edouard 1er, roi des anglais et d’Aquitaine fixe la limite entre Pomerol et Saint-Emilion au ruisseau de « Tailhayat » qui est à l’origine du nom du cru.

Acquise en 1932 par Philippe Nebout, la propriété est exploitée depuis 1981 par une société civile constituée des héritiers Nebout. Luc Nebout est le vigneron et appartient à la 3ème génération de Nebout à Tailhas.

À la sortie est de Libourne sur la route de Saint-Émilion, le Château du Tailhas est une vaste demeure de style classique qui se distingue par sa tour centrale surmontée d’un toit à forte pente. Acquise en 1932 par Philippe Nebout, la propriété est exploitée par ses héritiers. D’un seul tenant, le vignoble de 11 hectares est situé sur le versant sud du plateau de Pomerol, limitrophe à l'est de la commune de Saint-Émilion.

Au cours de la visite, découvrez les particularités des Pomerol produits au Château du Tailhas. Les vendanges sont effectuées à la main. La vinification est conduite selon les techniques modernes : au terme des cuvaisons, le vin est élevé en alternance dans les cuves d'acier inoxydable et béton puis en barriques neuves de chêne merrain.

La famille Nebout vous ouvre ses portes pour une visite conviviale du domaine et du chai, suivie d’une dégustation personnalisée.

Dégustation verticale ou gourmande avec assiettes de charcuterie et/ou fromages ou paniers pique-nique sur réservation avec supplément.
Visite sur les trésors de la biodiversité pour les petits et les grands sur réservation.

Vente à la propriété et expédition.

 

Infos pratiques

Adresse

  • 195 route de Saint-Emilion
  • 33500 LIBOURNE

  • Les Routes du Vin de Bordeaux - Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac

Contact

  • info@tailhas.com
  • +33 5 57 51 26 02

Langues parlées

  • Français

  • Anglais

Moyens de paiement

  • CB
Avis clients