loader

Route des Châteaux
33250 PAUILLAC

Dans le vignoble

Formulaire itinéraire
 

Château Pichon Baron

  • Accès Handicapé
 
 

Situé au sud de l’appellation Pauillac, Château Pichon Baron, 2e Grand Cru Classé en 1855, vous accueille toute l’année pour des visites et dégustations privatives.

La création du domaine remonte à la fin du XVIIème siècle, Pierre Desmezures de Rauzan, grand négociant en vins et régisseur des prestigieux domaines de Latour et de Margaux, achète des vignes en 1689 situées à côté du domaine de Latour, pour y créer l’Enclos Rauzan.
Ces vignes entrent dans la dot de sa fille Thérèse lorsqu’elle épouse le Baron Jacques Pichon de Longueville en 1694, date de la fondation du domaine de Pichon Longueville. Ainsi naît un grand domaine, qui restera dans la famille pendant plusieurs générations. En 1850, la propriété est divisée en 2 parties. Celle revenant au Baron Raoul Pichon de Longueville, donnera naissance au domaine de Pichon Baron. La seconde reviendra à ses trois sœurs, qui donnera le domaine Pichon Comtesse.
Fier de sa propriété, le Baron Raoul fait construire en 1851 le majestueux château que nous connaissons aujourd’hui, inspiré du style Renaissance.

Les 73 ha du domaine de Pichon Baron s’étendent sur des sols graveleux de très grande qualité. Cette terre unique, faible en éléments nutritifs et sans excès d’eau, nourrit avec parcimonie les différentes variétés de ceps de vigne dont la moyenne d’âge est de 35 ans. Notre Grand Vin Château Pichon Baron 2e Grand Cru Classé en 1855 est issu des vieilles vignes provenant des terroirs historiques de son domaine. Cet authentique Pauillac offre une découverte sensorielle intense et d’une grande complexité de fruits. Château Pichon Baron reflète une élégance, une harmonie de tannins puissants et veloutés, puis une longueur en bouche persistante et charnue. Il se bonifie année après année et peut vieillir plus de 40 ans en cave.
Nos visites débutent toujours dans la vigne qui est au cœur de notre savoir-faire. Après la découverte des chais, la rencontre avec Pichon Baron s’effectue lors d’une dégustation de trois vins.
Vous serez guidé par une personne formée par l’équipe technique du domaine.
Toutes nos visites sont privatives et sur réservation.

 

Infos pratiques

Adresse

  • Route des Châteaux
  • 33250 PAUILLAC

  • Dans le vignoble

Contact

  • contact@pichonbaron.com
  • +33 5 56 73 17 17

Langues parlées

  • Français

  • Anglais

  • Espagnol

Accessible aux personnes à mobilité réduite