loader

Formulaire itinéraire
 

125

 

Journée gourmande à Margaux avec déjeuner

Journée découverte

Excursion dans le vignoble

 
 

Trois belles propriétés de Margaux reçoivent autour d’accords mets-vins classiques ou inédits. Une occasion unique d'apprécier de nombreuses dégustations tout au long de la journée !

Ce circuit est un des « best-sellers »de l’Office de Tourisme de Bordeaux ! Pourquoi ? Il propose de découvrir une appellation du Médoc parmi les plus connues, Margaux. Il permet de visiter trois propriétés en une seule journée et invite à déguster des vins fabuleux accompagnés de spécialités de la région. Sans oublier un déjeuner savoureux dans une bonne adresse du village !

09h15 : départ de l'Office de Tourisme de Bordeaux

10h15 : La journée commence avec la visite du Château Prieuré-Lichine où vous aborderez l'histoire des vins de Bordeaux, les classements et le principe de l'AOC. Vous découvrirez l'association gourmande entre rillettes d'esturgeon au caviar d'Aquitaine et Blanc de Prieuré-Lichine (tiens ! un vin blanc en Médoc ?*), sans oublier la dégustation de Prieuré-Lichine Margaux Grand Cru Classé.

11h30 : Une pause photo devant l’incontournable Château Margaux, l’un des plus photographiés du Bordelais.

12h00 : déjeuner au restaurant Le Savoie - entrée, plat & dessert, vin et café inclus. Une dégustation de 3 vins du château Rauzan-Gassies sur le terroir sera commentée par une des personnes du château.

14h00 : direction Château La Tour de Bessan, à Cantenac. Ce domaine à l'architecture contemporaine propose un mini atelier assemblage : découverte du Merlot et du Cabernet Sauvignon, puis d'un assemblage mystère, accompagnés des fameux chocolats Mademoiselle de Margaux suivi d'un millésime du Château La Tour de Bessan.

15h15 : Enfin pour clore cette journée, visite au Château Kirwan Margaux Grand Cru Classé, afin de parler des vins de Bordeaux et de leur commercialisation : domaine dans lequel l’histoire tisse ses liens entre le vin et le négoce. La visite est suivie par une dégustation ludique à l'aveugle pour comparer le vin de négoce et le vin du château, accompagnée du canelé "une saveur douce" de Bordeaux.

17h30/18h: retour à Bordeaux

*On trouve des vins blancs en Médoc mais d’AOC Bordeaux, seuls les vins rouges peuvent prétendre à l’AOC Médoc

Organisateur : Office de Tourisme de Bordeaux

 

Infos pratiques

Rendez-vous : 9h, Office de Tourisme de Bordeaux 12 cours du XXX Juillet

Ouverture

Tous les mardis du 21 mai au 22 octobre 2019, de 9h15 à 18h00.

Langues parlées

  • Français

  • Anglais

Le prix comprend : le guide, le transport en autocar, 3 visites de propriétés avec de nombreuses dégustations et le déjeuner.
Ce circuit est ouvert aux adultes seulement.
Les animaux ne sont pas acceptés dans les circuits vignobles

Le prix ne comprend pas : Les dépenses personnelles

De 5 à 25 personnes acceptées

 

Réservation

Cliquer-ici pour réserver

Avis clients