Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Biarritz Tourisme - CRTNA
© Biarritz Tourisme - CRTNA

Biarritz et le Pays Basque: Quand l'âme basque surfe sur la vague

Station vivifiante entre mer et montagne, Biarritz affirme les couleurs d’un pays basque en vert, rouge et blanc

TONIQUE, CHIC ET EXCLUSIVE, AUTHENTIQUE ET FESTIVE, BIARRITZ NE MANQUE PAS DE FACETTES.

La plus urbaine des stations balnéaires de la Côte basque, qui a séduit au 19ème siècle l’Impératrice Eugénie et les grands de ce monde, est un incontournable de la côte Basque avec ses grandes plages, ses golfs, ses centres de thalassothérapie, ses boutiques, ses galeries d’art et ses bars tendances.
Paradis des surfeurs et des gastronomes, on est aussi ici au royaume des contemplatifs. Le sentier du littoral, qui relie plusieurs stations balnéaires sur 25 kilomètres (Anglet, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye), dévoile des panoramas photogéniques, faits de falaises abruptes, de plages de sable fin et d'océan à perte de vue. 

L'hotel du Palais au bord de la mer à Biarritz
©Emmy Martens

DANS CET ENVIRONNEMENT DE RÊVE, L’ÂME BASQUE IMPRÈGNE LE DÉCOR.

On la retrouve sur les façades colorées des maisons à colombages rouges et verts, sur la place d’un village où se joue une partie de pelote, dans les boutiques d’artisanat de Sare, d’Aïnhoa ou de La Bastide-Clairence, dans le goût épicé que le piment d’Espelette donne aux plats régionaux, et bien sûr dans la langue, les chants, la danse, la musique qui animent les fêtes locales tout au long de l’année.

Sans oublier Bayonne bien sûr, ville basque et gasconne à la fois, si attachante, et si festive, avec ses célèbres "Fêtes de Bayonne" qui rassemblent des dizaines de milliers de "festayres" chaque année au début du mois d'août

Rocher de la Vierge, Biarritz
©B.Chanet

 

À voir aussi