loader

Parcours dans les parcs de Bordeaux  

Un parcours de 6,2km sans dénivelé avec 3,2km dans la verdure des 2 parcs préférés des Bordelais, le Jardin public et le Parc bordelais.

 

L'itinéraire

  • Boucle du Jardin Public: 1.2km
  • Prendre la sortie qui donne sur la Place Longchamp
  • Continuer tout droit dans la rue David Johnston jusqu’au boulevard Pierre 1er : 1km
  • Traverser le Boulevard Pierre 1er et continuer tout droit sur l’Avenue de la Libération Charles de Gaulle : 250m
  • Tourner à gauche sur l’Avenue du Général Leclerc jusqu'au Parc Bordelais : 270m
  • Boucle du Parc Bordelais = 2km
Parc Bordeaux

 

Les insolites du parcours

Jardin Public

JARDIN PUBLIC
Le buste du poète romancier François Mauriac (1885-1970), prix Nobel de littérature. Celui-ci n’aimait  pas trop les Bordelais « Les Bordelaises sont laides comme des gouvernantes anglaises et vertueuses comme des glaciers.. »
 
 

Parc Bordelais

PARC BORDELAIS
Le buste de Camille Godard, prés des rives du lac. Camille Godard (1832-1881) était négociant dans les vins et spiritueux. Très fortuné, il fit don de toutes ses possessions à la ville de Bordeaux. C’est grâce à son don que fut acheté et aménagé le Parc Bordelais. Dans le vieux centre de Bordeaux vous trouverez la place Camille Godard.

Rue David Johnston

RUE DAVID JOHNSTON
Elle fut baptisée en souvenir d'un maire de Bordeaux (1838 à 1842) qui fut le fils adoptif d'un riche fondateur d'une maison de commerce irlandais. Egalement l'initiateur de la fabrication industrielle de la faïence en Aquitaine, avec des décors imprimés aux motifs et couleurs variées, qui emploiera jusqu'à 700 ouvriers à Bordeaux-Bacalan.

Parcours proposé par Simon Liddiard