Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Bordeaux accessible

En situation de handicap, vous êtes en quête d'un hébergement, d'un restaurant ou d'un loisirs adapté ? Grâce au label Tourisme & Handicap, Bordeaux vous facilite l'organisation de votre séjour. Créé au niveau national, le label vous apporte une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et équipements touristiques, en tenant compte des 4 types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.
 

Consulter notre brochure "Tourisme & Handicap" 2022

Où dormir ?

Plus de 90 hébergements accessibles pour les personnes à mobilité réduite

Où manger ?

Une cinquantaine de restaurants accessibles aux personnes à mobilité réduite

Sites & monuments

Les lieux culturels accessibles aux personnes à mobilité réduite

Loisirs & activités

Plus d'une trentaine de loisirs accessibles aux personnes à mobilité réduite

Stationnement pour les personnes à mobilité réduite

De nouvelles modalités de stationnement sont en vigueur à Bordeaux depuis le 1er janvier 2022, liées à la mise en œuvre du système automatisé de contrôle (LAPI). Le stationnement reste gratuit pour les personnes titulaires de la carte européenne de stationnement (CES) ou de la carte mobilité inclusion mention stationnement (CMI-S).

En dehors des places réservées, les titulaires des cartes CES/CMI-S continuent à bénéficier de la gratuité sur les autres places, en étant invités à se signaler sur les applications Flowbird ou aux horodateurs, ou en enregistrant leur véhicule sur la plateforme monstationnement.bordeaux.fr. Un accompagnement spécifique est également mis en place en cas de forfait post-stationnement indu.

En savoir plus