Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Sélection de bars à cocktails à Bordeaux

Depuis quelques années, les cocktails font leur retour en grâce. Finie l'image des mélanges douteux de l'Amérique de la prohibition ou des breuvages de mauvaise qualité des années 80. Aujourd'hui le cocktail est un art, et se dote même d'un nom : la mixologie. A Bordeaux, comme partout, les bars à cocktails sont devenus des bars branchés. Tour d'horizon.

 

Le bar à cocktail incontournable : Le Point rouge

En matière de cocktails, le Point Rouge et sa carte aux 100 références en impose. Situé dans l’ancien chai du château Descas, le Point rouge s'étend sur 550 m2 et cultive une ambiance feutrée, propice à la dégustation de ces boissons aux recettes précises et recherchées. Le lieu, qui abrite également une des plus belles caves de Bordeaux, a fait des cocktails à base de vin sa signature.  Sa spécialité ? Le Bordeluche : du vin rouge, de rhum, une purée de fruit de la passion, un zeste de Marie Brizard et une goutte de sirop de miel.

En savoir plus
 

 

Le plus sauvage : King Kong Bar

Ce bar à cocktails est aussi un concept en soi : le King-Kong Bar est un lieu à la décoration entièrement végétale, de type ambiance « jungle » décontractée inspirée directement de Bali. Au milieu des plantes et de la mousse, Arnaud, le mixologue en chef a fait du cocktail sur-mesure sa spécialité : en fonction des goûts de ses clients il élabore des compositions uniques. Quant aux incontournables, on peut citer le Fû : un mélange de vodka, saké, liqueur de Yuzu, jus de citron et sirop de pêche. Ou le Concomber : gin Hendrick's, liqueur de Saint-Germain, jus de citron vert, sirop de concombre, baie rose et schweppes au matcha. 

King Kong Bar - Bar à cocktails
©King Kong Bar

 

En savoir plus

Le plus cosy : Le Carrelet bar

Petit nouveau du secteur des Bassins à flots, le Carrelet Bar propose dans une ambiance cosy et conviviale une gamme de cocktails allant du plus classique comme le mojito ou le bloody mary aux créations les plus inventives. Parmi ces dernières, son best-seller, baptisé le « Vas Y Francky », composé de notes de passion, d’orange, de vanille et du rhum plantation. Décliné en mocktail, c'est-à-dire en version non alcoolisée, cela donne le « bébé Francky » : du jus de pomme, une orange pressée, de la purée de passion, de la menthe et du sirop de vanille. 

Le Carrelet - Bar à cocktails
©Le Carrelet Bar

 

En savoir plus

Le plus singulier : Madame Pang

Avec sa déco raffinée d'inspiration asiatique et son ambiance tamisée, Madame Pang cultive sa singularité : dans ce bar les Dim Sum (ces ravioles farcies de crevette, canard, légumes, etc.) se consomment accompagnés de cocktails élaborés et intrigants. Leur griffe ? A chaque fois une fragrance ou un ingrédient d’origine asiatique (une épice, un fruit, un spiritueux, une essence), à l'instar d'une des spécialités du lieu, le Madam's favorit, twist d’un martini au litchi.

Madame Pang - Bar à cocktails
©Madame Pang 

 

En savoir plus

Le bar à cocktail bistronomique : Symbiose

Bien connu pour sa cuisine bistronomique, le Symbiose est aussi un bar à cocktails ! Dans cet ancien chai tout en longueur, se cache derrière une horloge en trompe-l'œil une arrière salle où Lucas, le bartender concocte des cocktails tous plus créatifs les uns que les autres. Leur best-seller ? Le zombie gris-gris : sirop fruit de la passion, poivre de Jamaïque, eau de rooibos, citron vert, extrait de pépin de pamplemousse, byrrh à la baie de passion et bénédictine, rhum ambré et cognac ! Une autre particularité du Symbiose est de s'approvisionner en légumes et aromates dans leur potager landais de Belin-Beliet. 

Symbiose Bar - Bar à cocktails
©Symbiose Bar 

 

En savoir plus 

 

À voir aussi