loader

1 rue Aristide Briand
33150 CENON

Bordeaux Coteaux de Garonne

Formulaire itinéraire
 

Parc Palmer

 
 

Trait d’union entre le bas et le haut Cenon, le parc Palmer offre 25 hectares de paysages contrastés et un large panorama sur la Garonne ondulant entre deux rives de l’agglomération bordelaise

Un parc, plusieurs usages.

De vastes pairies vallonnées, des allées bordées d’arbres et de fleurs, d’étroits sentiers à flanc de coteau, des fourrés impénétrables, un amphithéâtre de plein air aux gradins de pelouse, une falaise abrupte, deux châteaux et depuis septembre 2010 Le Rocher de Palmer.

Culture:
Centre culturel Château Palmer, Ecole de musique, Théâtre de verdure, Rocher de Palmer.

Nature:
Marronniers et Platanes, ormes, hêtres, pins parasol. Plantation de 300 baliveaux et 65 arbres (des chênes, platanes, cèdres, pins sylvestre et tulipier de Virginie) tous les ans pour garantir la régénération du parc.

Sports:
Une piste d’athlétisme, des terrains de tennis et de rugby, un city-stade, un parcours d’orientation avec quatre circuits différents.

Détente:
Une aire de jeux pour les enfants accessible aux enfants handicapés, des sentiers de promenade, deux aires de pique-nique (derrière l’Ecole de musique et au bas du parc derrière la Mairie, au pied de la falaise).

 

Infos pratiques

Ouverture

  • Ouvert toute l'année 2019
  • Ouvert tous les jours

Adresse

  • 1 rue Aristide Briand
  • 33150 CENON

  • Bordeaux Coteaux de Garonne