loader

Formulaire itinéraire
 

Rue Sainte Catherine

 
 

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. C’est ma journée shopping entre copines rue Sainte Catherine. Nous allons déambuler sur la principale rue commerçante de Bordeaux.

Environ 1200 mètres de long sur 10 mètres de large soit presque 3 km de vitrines rien que pour nous…enfin pas vraiment !

C’est une rue entièrement piétonne depuis 1984 qui coupe le centre ville suivant un axe Nord-Sud en reliant la place de la Comédie, où se situe le Grand Théâtre, à la place de la Victoire avec la colonne Theimer.

La rue Sainte-Catherine au nord est dédiée aux grandes enseignes nationales, la partie sud est plus fréquentée par les étudiants. Nous sommes fières de dire que cette rue piétonne est la plus longue rue commerçante d’Europe. Elle reçoit au quotidien un nombre de visiteurs assez important et certains samedis une foule particulièrement compacte. Les records d'affluence se situent certainement au moment de la braderie qui s'y déroule 2 fois par an. Un rendez vous en février pour la braderie d'hiver, et en juillet pour la braderie d'été. Commerçants locaux et commerçants ambulants installent alors leurs stands dans la rue. La quête de bonnes affaires attire à chaque nouvelle édition la foule des grands jours.

Côté Grand-Théâtre, au nord, se trouve une des entrées de la Galerie Bordelaise ; cette galerie commerçante date du 19e siècle et va subir prochainement un lifting.

Sur la longueur de la rue sainte Catherine, de nombreux cafés et petits restaurants permettent de faire une pause bien appréciable.

Alors stop aux achats en ligne, on n’est pas du style à se replier sur notre écran d’ordinateur, on affronte la foule. On chausse ses baskets et on fonce rue Sainte Catherine.

 

Services, équipements et conforts

  • Bar cafétéria salon de thé

  • Restauration

  • Commerces

 

Infos pratiques

Ouverture

  • Ouvert toute l'année 2019
  • Ouvert tous les jours

Adresse

  • 33000 BORDEAUX

  • Bordeaux Hôtel de Ville - Mériadeck