Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Les brocantes et antiquaires de Bordeaux

Quoi de mieux pour faire du shopping sans surconsommation que de donner une deuxième vie aux objets délaissés ? Bordeaux regorge de brocantes et antiquaires en tout genre. Collectionneurs, amoureux de vieilles choses et chineurs vous allez être ravis ! Petit tour d’horizon.

L’ENTREPÔT ST GERMAIN : UNE BROCANTE TYPE “ RETOUR VERS LE FUTUR ”

Allez faire un tour dans cet entrepôt situé dans le quartier Saint-Jean. Si vous ne trouvez pas la lampe sixties de vos rêves, au moins, vous gagnerez un voyage dans le temps. Les objets et meubles mis en vente sont disposés par périodes, et vous pourrez ainsi faire un tour dans un salon des années 70. 

LA BROCANTE D’ALI-BABA AU DÉNICHEUR DE BORDEAUX

Située au cœur du quartier Saint-Pierre à Bordeaux, la brocante “Le dénicheur” est un lieu que l’on n’oublie pas. Du sol au plafond, le moindre centimètre carré est rempli d’objets en tout genre. Du schtroumpf en plastique des années 80, en passant par les vinyles, les vélos ou encore les vieilles publicités, « le dénicheur » est un lieu où vous trouverez forcément de quoi satisfaire petits et grands !

  • 12 rue de la cour des aides, Bordeaux.

LE SON VERT : LE SEUL DÉPÔT-VENTE À BORDEAUX DÉDIÉ À LA MUSIQUE !

Situé sur la rive droite de Bordeaux, le Son Vert est l’unique dépôt-vente de Nouvelle-Aquitaine qui vend tous les instruments et objets dédiés à la musique. Arthur Plata, ancien infographiste-illustrateur féru de musique, vous accueille dans son antre n’hésitant pas à partager sa passion de la musique avec les mélomanes de passage !


LES ANTIQUAIRES DU VILLAGE NOTRE-DAME : UNE CHINE CHIC A BORDEAUX

Le village Notre-Dame est situé dans l’un des quartiers les plus emblématiques de Bordeaux : les Chartrons. Créé il y a un peu plus de 30 ans, “le Village”, comme il aime à être surnommé, est devenu la 1ère Galerie d’Antiquités du Sud-Ouest.

Ici, les objets de curiosités datant du XVIIe au XIXe siècle y font toujours le bonheur des chineurs. Peintures et sculptures, horlogerie et argenterie, ou encore meubles et objets décoratifs se côtoient avec harmonie… 

  • 61-67 rue Notre Dame, Bordeaux
  • +33 5 56 52 66 13

 

LES INCONTOURNABLES PUCES DE SAINT MICHEL À BORDEAUX

Profitez d’une balade matinale à Bordeaux le dimanche pour aller chiner sur l’une des plus jolie place de la ville, au pied de la flèche Saint-Michel. 

Les incontournables puces de Saint Michel accueillent brocanteurs et chineurs depuis les années 70. Ici, vous pouvez à la fois dénicher un vélo, un masque africain, de la vaisselle ou encore des vinyles tout en profitant de la beauté de Bordeaux. 

AU TEMPLE DE LA "CHINE"

Situé dans un immeuble atypique en plein coeur du quartier Saint Michel, c'est l’endroit parfait pour chiner des objets art déco, bibelots, argenterie ou encore mobilier vintage. Cette une ancienne mûrisserie à bananes accueille 19 brocanteurs, antiquaires et artistes qui exposent leurs curiosités sur 650 m2. 

  • 15 Place Canteloup, Bordeaux​
  • +33 5 56 74 01 84

VOYAGE INTEMPOREL AU « CENTRE VILLE »

Véritable cabinet de curiosités, cette boutique vous embarque dans un univers fantaisiste et intemporel. Jean-Pierre et Dominique remplissent ce local de leurs trouvailles en tout genre depuis près de trente ans : amateurs de taxidermie, les têtes de renards se nichent entre deux chapeaux.

On trouve également des stéréoscopes, des bijoux, des vêtements… presque tout sauf des meubles. 

  • 26 rue du parlement Sainte-Catherine, Bordeaux

L'AGENDA DU CHINEUR

Que vous soyez collectionneurs ou simplement amoureux de vieilles choses, notez les moments forts pour chiner à Bordeaux :

Pour ne manquer aucune date, rendez-vous sur vide-greniers.org

BROCANTES À BORDEAUX – LE GUIDE ULTIME POUR CHINEURS

unairdebordeaux.fr

La solution idéale pour faire du shopping tout en évitant la surconsommation, c’est de donner une deuxième vie aux objets délaissés. Collectionneurs, amoureux de vieilles choses et chineurs sont gâtés à Bordeaux car notre ville regorge d’endroits surprenants et brocantes de tout type. Petit tour d’horizon des temples où il fait bon dénicher des trésors et voyager dans le temps.

À la une - Art de vivre

Brocantes à Bordeaux – Le guide ultime pour chineurs

4 min de lecture

À voir aussi