Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Idées pour votre shopping «Made in Bordeaux»

Vous souhaitez ramener de jolis souvenirs de Bordeaux ? Nous sommes partis à la rencontre des créateurs et artisans qui font la richesse de Bordeaux, pour vous proposer un shopping 100% local. Voici une sélection de magasins et créations “made in Bordeaux”.

LA BOUTIQUE BORDEAUX

Dans sa boutique ambulante installée sur un triporteur, Clément vend des cadeaux originaux (papeterie, objets du quotidien, tee-shirts et sweats, épicerie fine…) qui mettent à l’honneur le patrimoine et les savoir-faire locaux.

Le produit phare : le Carnet de Dégustation de poche pour consigner ses impressions… Il est en fibre de raisins, et imprimé avec du Saint-Emilion !

 

DO YOU SPEAK FRANÇAIS ?

Aux Chartrons, Gaëlle et Maxime mettent à l’honneur des créateurs français de vêtements et accessoires, cosmétiques naturels, papeterie, vaisselle, gourmandises, etc.

Le produit phare : les affiches vintage et locales Les Affichistes, pour mettre Bordeaux dans votre salon.

Do You Speak Français ?
©Do you speak français ? 



LE SHOP BORDEAUX

David a ouvert le Shop Bordeaux non loin de la place Stalingrad. Dans cette boutique de décoration originale et décalée, il propose ses trouvailles et les objets qu’il a chiné. C’est sûr, vous n’y trouverez pas les mêmes cadeaux qu’ailleurs !

Le produit phare : les illustrations d'artistes locaux mettant à l'honneur la ville de Bordeaux, comme celles d'Ita Duclair.

Le Shop Bordeaux
©Le Shop Bordeaux

SERENDIPITY

Claire adore les jolis objets (et un peu les gadgets, aussi). À tel point qu’elle en a ouvert une boutique ! Vous y trouverez plein d’idées cadeaux originales pour gâter vos proches : bijoux, déco, magazines…

Les produits phares : la Carte à Gomar, une carte de Bordeaux à personnaliser, et les Succulentes de la Malice, des plantes grasses installés dans des tasses, vases, etc. chinés pour l’occasion. 

SERENDIPITY
©Serendipity

WAN

Chez Charles aussi, le mot d’ordre est le « made in France ». Dans sa boutique près de la place du Parlement, vous trouverez des cosmétiques naturels et zéro déchet, des vêtements et accessoires qui durent, de la déco, etc.

Le produit phare : les bougies Bordelaise Sweet Bordelaise en cire de soja, naturelles et respectueuses de la santé et de l’environnement !

 

COLLECTIF SPECIMEN

À deux pas de la Grosse cloche, le collectif Spécimen rassemble une vingtaine de créateurs bordelais qui défendent l’artisanat et la consommation éco-responsable. Pas évident de choisir parmi toutes ces créations !

Le produit phare : les bijoux vintage Laborantique, fabriqués à partir d’objets récupérés au fond des tiroirs et dans les vide-greniers. Chaque pièce est donc unique !

 

L’ÉCHOPPE DE LA LUNE

Cette épicerie fine sélectionne des produits nés en Gironde et vous raconte leur histoire… Gourmande ! Sirops et jus, liqueurs, conserves, thés, canelés, sels parfumés au vin… Difficile de résister à toutes ces alléchantes propositions !

Le produit phare : le whisky Moon Spirit, distillé à Bordeaux. A consommer avec modération !

L’Échoppe de la Lune
©L’Échoppe de la Lune



LA BOUTIQUE DE L’OFFICE DE TOURISME

L’Office de Tourisme propose évidemment des produits locaux et des objets mettant en valeur la région. D’ailleurs, l’entrée n’est pas réservée qu’aux touristes !

Le produit phare : parce qu’un peu d’autopromotion ne fait pas de mal, ne manquez pas les sonnettes de vélo et les mugs Un Air de Bordeaux.

 

LE CHEMIN DE CRÉATEURS AU CŒUR DE BORDEAUX

À l’initiative de Cécile qui tient la boutique Agapi (luminaires, déco, etc.), le chemin de créateurs est une page facebook qui recense les ateliers-boutiques et les évènements de créateurs, situés au cœur de Bordeaux. 

 

À voir aussi