Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
Teddy Verneuil
© Teddy Verneuil

Boire et manger sur le fleuve

Bordeaux est une ville traversée par son fleuve, un fleuve fascinant qui offre l’occasion d’admirer l’architecture du port de la Lune sous différents angles. Accessibles à pied, à vélo, en rollers, en skate ou en trottinette, ces escales offrent une symbiose parfaite aux envies de bol d’air couplées de musette, de croisière, de gastronomie, de collation et/ou de rafraîchissement. 

Les yeux dans l’eau

Tambour battant sur les berges de la Garonne à La Guinguette Chez Alriq

À la recherche d’un esprit guinguette remis au goût du jour ? Rendez-vous au cœur du parc des Angéliques sur les bords de la Garonne côté rive droite . Dans ce halo de verdure niché à l’abri de la frénésie urbaine, on vient ici depuis plus de deux décennies se restaurer, boire un verre, danser ou simplement profiter de l’un des concerts de la programmation musicale très éclectique, mais qui conjugue un tropisme manifeste pour les musiques du monde.

    ©Nicolas Duffaure
    ©Nicolas Duffaure

    En savoir plus 

    Sur la Garonne avec Bordeaux River Cruise

    La compagnie fluviale propose de nombreuses excursions découvertes et autres soirées restaurant à bord de sa flotte aux couleurs rouge et noir. Naviguez le long des quais de Bordeaux illuminés pour une soirée gastronomique, embarquez pour une croisière fluviale à destination de l’île de Patiras pour un déjeuner, ou optez pour une virée en bateau sur l'Estuaire de la Gironde à la découverte des vins et des vignobles. À vous de choisir.

    ©Benjamin Juhel
    ©Benjamin Juhel

    En savoir plus 

    A la plage avec Les Chantiers de la Garonne

    Daté de 1902, cet ancien chantier naval s’est métamorphosé il y a peu en havre de paix qui fera la joie des amateurs de fruits de mer. Suivant les arrivages, huîtres, coquillages, crevettes, sardines et silures se dégustent accompagnés d’une petite mousse ou d’un verre de vin issu de filières bios. Le tout, allongé dans votre transat, les pieds dans le sable et les yeux rivés vers le coucher de soleil. Pour les plus sportifs, un terrain de pétanque est mis à disposition pour une partie entre amis.

      ©Pierre Planchenault
      ©Pierre Planchenault

      En savoir plus 

      Un restaurant bio et locavore à Bordeaux : La Belle Saison

      Formé à Paris par Christian Constant, passé par les cuisines du prestigieux Hôtel du Palais de Biarritz et aussi par celles de l’hôtel de Sèze à Bordeaux, Jean-Christophe Martinez a rejoint les fourneaux de cette enclave champêtre idéalement juchée face aux flots. Dans ce lieu qui a ouvert ses portes en mai 2019, le Chef élabore une cuisine de saison raffinée inspirée des saveurs d’antan dans un décor chic et bohème.

      En savoir plus 

      Le restaurant de Bordeaux le plus branché avec l’I.BOAT

      Situé au Nord de Bordeaux en face de la base sous-marine, l’emblématique ferry s’apparente à une fabrique bouillonnante de cultures hybrides. Refuge incontournable des noctambules avec son club et ses concerts, le bateau héberge aussi une cantine où se revisitent des spécialités street food et une terrasse, chauffée en hiver, idéale pour venir prendre un verre et profiter de la vue exceptionnelle sur le quartier des Bassins à flot.

      I.BOAT
      ©I.BOAT

      En savoir plus 

      I.Boat Restaurant

      Un restaurant avec vue panoramique avec L’Estacade

      Etablie face à la place de la Bourse à Bordeaux, cette maison sur pilotis vous accueille dans un décor de verre. L’ambiance est zen et chic, la vue délicieuse avec son panorama inédit sur le fleuve et la ville. À la carte, les plats de saison croisent la Méditerranée et les saveurs de l'Atlantique. Les suggestions d’accord mets et vins sont recommandées autant que la réservation.

        ©Steve Le Clech Photos
        ©Steve Le Clech Photos

        En savoir plus 

        • Quai des Queyries
        • estacade-restaurant.com
        • +33 (0)5 57 54 02 50

        En bord de Garonne avec Le Café du Port

        Installé sur les Berges de la Garonne dans un ancien hangar à bateaux transformé en restaurant à la fin des années 90, cet établissement traditionnel jouit d’une terrasse et d'un point de vue féerique et imprenable sur le Pont de pierre et la Flèche Saint-Michel. Dans l’assiette, une cuisine de saison, traditionnelle et raffinée qui évolue tous les trois mois. Service voiturier gratuit le midi et le soir (sauf dimanche et lundi en soirée).

        ©Café du port
        ©Café du port

        En savoir plus 

        À voir aussi