Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Arkéa Arena
© Arkéa Arena
© Arkéa Arena
© Arkéa Arena
© Arkéa Arena

Arkea Arena à Floirac

Bordeaux Métropole a décidé en 2013 la construction d’une grande salle de spectacles sur son territoire, dans un lieu privilégié, esthétique de par sa proximité avec le fleuve et les bâtiments majestueux de Bordeaux, et facilement accessible par l’ensemble des moyens de transport.

Positionnée idéalement sur la commune de Floirac, dans un lieu privilégié, Bordeaux Métropole a concédé au groupe Lagardère la conception, la construction et l’exploitation d’une salle pouvant accueillir les plus grands spectacles nationaux et internationaux et les évènements sportifs majeurs indoor.

Une forme douce et incurvée de galet déposé par le fleuve, une enveloppe blanche et pure de béton brut, des baies parsemées sur la façade, un effet dynamique et rythmique mis en valeur par l’éclairage, une architecture vigoureuse qui anoblit les aspects fonctionnels : c’est l’art de Rudy Ricciotti qui s’affirme dans cet écrin girondin.

Des visites guidées sont proposées régulièrement pour découvrir l’envers du décor de l’une des plus grandes salles de spectacles françaises ! Découvrez les secrets de construction, le fonctionnement d’une grande salle de spectacle, visitez les espaces habituellement inaccessibles au public et enfin vivez en exclusivité une immersion dans les coulisses de Arkéa Arena en arpentant les couloirs qui ont déjà accueilli les plus grands artistes tels que Depeche Mode, Shakira, Lenny Kravitz, Imagine Dragons, Indochine, OrelSan…
Visites sur réservation en ligne sur le site internet d'Arkea Arena

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français

Réseaux sociaux

Arkea Arena à Floirac
48-50 avenue Jean Alfonséa
33270 FLOIRAC

Ils parlent de nous