Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
ONB
© auditorium

Auditorium de Bordeaux

L'Auditorium de Bordeaux a ouvert ses portes en janvier 2013. Il est doté d'une salle de 1 440 places, la salle Dutilleux, et d'une deuxième salle modulable de 300 places, la salle Sauguet. Réalisée par l'Opéra National de Bordeaux, la programmation développe l'offre musicale dans de multiples répertoires : classiques, jazz, musiques du monde...

Les points forts de l'Auditorium :

- Une fosse d'orchestre pour 120 musiciens et un espace scénique de 220 m2 qui permettent d'accueillir des opéras de Wagner ou de Strauss tout comme des opéras contemporains nécessitant un orchestre important et une scène assez grande.

- Une proximité exceptionnelle entre les spectateurs et les musiciens : les balcons sont au plus près de la scène, aucun spectateur n'est à plus de 20 mètres du coeur de l'orchestre. La place laissée derrière les balcons qui sont comme suspendus dans le vide donne l'impression au public d'être baigné dans la musique.

-Une innovation technique : de faux cintres et tout un réseau de canalisations permettent à l'air d'arriver silencieusement par le haut de la salle et de descendre naturellement par la seule gravité.

L'Auditorium a été réalisé par l'architecte Michel Pétuaud-Létang

Infos pratiques

Réseaux sociaux

Auditorium de Bordeaux
9 cours Georges Clemenceau
33000 BORDEAUX