Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© carré colonnes
© carré colonnes

Le Carré à Saint Médard en Jalles

Placé au cœur de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, le Carré propose chaque saison, de septembre à mai, une programmation éclectique avec un intérêt tout particulier pour les productions internationales.

Labellisé Scène nationale de Nouvelle-Aquitaine au 1er janvier 2020, Le Carré-Colonnes porte aujourd’hui une saison sur deux sites et deux festivals : le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) et Échappée Belle, qui jouissent d’une reconnaissance nationale et internationale. Ils accueillent chaque année environ 100 spectacles de théâtre, de danse, de musique, de cirque, d’arts de rue, plus de 300 représentations et rassemblent plus de 100 000 spectateurs d’octobre à juin. Cette scène périurbaine dispose ainsi d’un rayonnement territorial inédit, entre métropole bordelaise et zones rurales en Médoc.

Théâtre, danse, arts de la piste, concerts et curiosités : ces 2 espaces de programmation lui permettent d’accueillir des spectacles « XXL » (dans sa grande salle de 748 places) et des productions plus intimistes (dans les Grands Foyers, jauge modulable). Son équipe de programmation, toujours en mouvement, parcourt la France, l’Europe et une partie du monde pour aller sélectionner la fine fleur des créateurs d'aujourd’hui.

Nombre des spectacles proposés sont accessibles aux non-francophones, ce qui en fait un établissement idéal pour les étrangers amateurs de spectacle vivant. Depuis 2010, Le Carré fonctionne en binôme avec Les Colonnes de Blanquefort.

Réserver

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français

Réseaux sociaux

Le Carré à Saint Médard en Jalles
Place de la République
33160 SAINT-MEDARD-EN-JALLES