Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Palais des Sports

Le palais des sports renoue avec sa fonction sportive initiale. Il s’agit d’une restructuration complète des locaux avec l’aire de jeu ramenée au niveau du sol d’origine pour récupérer les 5 premiers rangs de gradins et gagner 650 places supplémentaires (jauge maximale en configuration basket : 2700 places).

Le palais des sports renoue avec sa fonction sportive initiale.
Il s’agit d’une restructuration complète des locaux avec l’aire de jeu ramenée au niveau du sol d’origine pour récupérer les 5 premiers rangs de gradins et gagner 650 places supplémentaires (jauge maximale en configuration basket : 2700 places).
Des vestiaires avec sanitaires et des locaux dédiés seront aménagés au sous-sol pour la pratique sportive. Au total la Palais des sports représente un espace de 5300 m2.

Le parti architectural consiste à mettre en valeur le squelette de la structure constituée par les portiques en béton sur plus de 6 mètres de hauteur. Le projet se caractérise aussi par la volonté de faire entrer l'éclairage naturel à l’intérieur de l’édifice en perçant de larges ouvertures : le béton de la couronne haute sera remplacé par des vitrages ; de la même manière, la démolition des planchers de la coursive

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français

Palais des Sports
Place de la Ferme de Richemont
33000 BORDEAUX