Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© SDF Grand Parc
© SDF Grand Parc

Salle des Fêtes du Grand Parc

La Salle des Fêtes est un équipement culturel atypique, à la fois salle de concert mémorable et lieu central de sociabilité et de convivialité du quartier Grand Parc.

Sur trois décennies, ce lieu phare de la vie musicale et socio-culturelle de Bordeaux a vu passer de nombreuses légendes de la musique, notamment : The Cure, Iggy Pop, Metallica, The Stranglers, Texas, Joe Jackson, The Ramones, Jean-Jacques Goldman, Téléphone, Rita Mitsouko et accompagné les débuts de plusieurs jeunes groupes comme Noir Désir.

Espaces multiples

Construite en 1965 par les architectes Claude Ferret, Robert Rebout et Serge Bottarelli, la Salle des Fêtes a accueilli des spectacles et des concerts jusqu'au début des années 90. Puis elle fut désaffectée pour des raisons de sécurité.

Un cycle de concertation avec les habitants du quartier a permis à la Ville d'entamer une démarche de rénovation de la salle. Il a débouché sur un nouveau projet architectural conçu par le cabinet d’architecture Christophe Hutin, pensé comme un espace public ouvert et un lieu accessible à tous.

Les travaux de réhabilitation ont duré deux ans.

Dotée d’espaces multiples (hall d’entrée, scène, gradins, parvis...), la Salle des Fêtes permet l'accueil de spectacles professionnels (600 à 1200 places), tout en préservant la mixité des usages, qu'ils soient culturels, associatifs, familiaux ou scolaires.

Intégrée au Projet Urbain du Grand Parc, cette rénovation a été réalisée par la Ville de Bordeaux avec le soutien financier de l’Union européenne (Fonds européen de développement régional), de l’Etat, de Bordeaux Métropole et du Centre national de la variété et du jazz.

Réserver

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français

Réseaux sociaux

Salle des Fêtes du Grand Parc
39 cours de Luze
33300 BORDEAUX