Sarlat, Lascaux, et le Périgord Noir
Sarlat, Lascaux et le Périgord Noir : 400 000 ans d'histoire et de présence humaine, ça laisse des traces ! Mettez vos cinq sens en éveil pour les suivre en Périgord.
Ici, l'art est né sous la main de l'Homo sapiens
Lascaux est un véritable sanctuaire de l’art préhistorique. La Madeleine, Rouffignac, Les Eyzies-de-Tayac, c’est pas moins de 14 sites de la vallée de la Vézère qui sont classés par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité. De nombreuses expositions et ateliers permettent d’aller à la « rencontre » des hommes de Neandertal et de Cro-Magnon et, pour les enfants, de s’amuser à revivre à leur époque.
Ici, la Guerre de Cent Ans et la Renaissance ont fait apparaître plus de 1500 châteaux
La nature y a fait grandir des saveurs qui éveillent nos sens comme celles des truffes, des cèpes ou du foie gras. Ici on peut remonter le temps en flânant dans les plus beaux villages de France (La Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac ou Saint-Amand-de-Coly…), s’arrêter à Sarlat pour découvrir son marché gastronomique, son quartier Renaissance ou le charme de ses ruelles où de nombreux commerces ont niché dans les maisons médiévales.
Ici, à deux pas de Bordeaux, vous êtes en Périgord.