Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...

Les bars gays et LGBTQ à Bordeaux

De passage à Bordeaux ? Envie de découvrir de nouveaux lieux de sorties ouverts à la communauté LGBTQ ? Si la ville de Bordeaux n'a pas de quartier dédié, on y trouve de nombreux bars gays et discothèques gay friendly.

Le Coco Loko, l’incontournable bar gay 

Le Coco Loko n'a pas son pareil pour animer les soirées : happy hour alléchants, soirées célibataires, quizz, DJ sets sans oublier la soirée facteur chaque jeudi, un jeu convivial pour faire des rencontres amicales ou amoureuses. En plus de la salle du haut très pop, une deuxième salle propose une musique plus électro. Pour animer les soirées, la résidente des lieux, Mlle Coco accueille souvent des invités de la scène drag de l'hexagone. 

  • Ouvert tous les jours, de 18h à 2h. Entrée gratuite.
  • 3 Rue Duffour Dubergier, 33000 Bordeaux
  • facebook.com/CocoLokoBar


Le LS Café, bar 100% féminin !

C'est le seul bar féminin de la métropole bordelaise ! Le LS café, créé en 2007, est ouvert les vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h30 à 2h et une fois par mois le jeudi dès 19h pour l'happy hour et une session karaoké. L'ambiance à la fois cosy et festive de ce bar et boîte de nuit en fait un lieu de rencontre sympa. L'entrée est gratuite

Le Trou Duck, le bar gay qui ouvre le plus tôt

Avec un nom pareil, dur d'oublier une telle adresse. Autre atout : le Trou Duck a l'avantage d'ouvrir tôt : dès 14h. Sa petite terrasse, de l'autre côté de la rue et à l'écart du brouhaha de la rue Sainte-Catherine juste à côté en fait un bon lieu de rdv pour commencer la soirée... et y rester ! Ce bar gay organise aussi des soirées à thème.

L'Ultra Klubs, la plus grosse discothèque gay friendly de Bordeaux

Cette discothèque Gay friendly, ouverte en 2017 place André Meunier à Bordeaux, peut recevoir jusqu'à 500 personnes. Au menu : ambiance déjantée, dancefloor géant avec un espace VIP et une scène pour accueillir des dragshows et spectacles. Les soirées à thèmes sont fréquentes. L'entrée est à 10 euros avec une consommation offerte. L'Ultra Klubs est ouvert du vendredi au dimanche de minuit à 7h.

Le BB25, le bar associatif 

Ce bar associatif réunit tolérance, respect, cocktails réussis, et programmation musicale sympa. La déco vaut le détour et les murs accueillent régulièrement des expositions. Ce lieu de sortie gay friendly accueille avec autant de convivialité les habitués du quartier que les gens de passage. Des soirées slam en jam ou DJ set au style musical varié vous garantissent un voyage auditif et de belles découvertes. Ouvert jusqu’à 4h, il faut s'acquitter d'une petite adhésion (5€) pour pouvoir y consommer.

 

Central Do Brasil, pour de la musique live

Situé à quelques pas des quais de Bordeaux, le Central Do Brasil existe depuis 2004 et garde le même esprit : des caipirihna et mojitos redoutables, des frites de manioc pour prendre des forces avant de danser et des concerts live ! Si vous n'aimez pas la foule : au plus fort de la soirée il est presque difficile de se frayer un passage jusqu'au bar mais l'esprit reste bon enfant. Des soirées Drag King sont organisées par La Cave à Kings une fois par mois, venez applaudir King Bili Bird et George Cockette !

Le Zig Zag Café, le bar gay le plus éclectique 

Du théâtre d'impro, des Live Acoustic, des projections-ciné, des soirées débats, sans oublier le blind test du dimanche ou les apéro langues... Le problème avec la programmation du Zig Zag café c'est qu'on a envie d'y aller tous les jours. Le Spritz y est extra, l'ambiance aussi. Comme indiqué sur sa page facebook le Zig-Zag est « un lieu safe, diffuseur de bonnes vibes et bienveillant où tu seras toujours accueilli.e comme tu es, seul.e ou accompagné.e ! »

À voir aussi