Acheter visites, excursions, citypass,...
© Coco Loko
© © Coco Loko

Les bars gays et LGBTQ à Bordeaux

De passage à Bordeaux ? Envie de découvrir de nouveaux lieux de sorties ouverts à la communauté LGBTQ ? Si la ville de Bordeaux n'a pas de quartier dédié, on y trouve de nombreux bars gays et discothèques gay friendly.

Le Coco Loko, l’incontournable bar gay 

Le Coco Loko n'a pas son pareil pour animer les soirées : happy hour alléchants, soirées célibataires, quizz, DJ sets sans oublier la soirée facteur chaque jeudi, un jeu convivial pour faire des rencontres amicales ou amoureuses. En plus de la salle du haut très pop, une deuxième salle propose une musique plus électro. Pour animer les soirées, la résidente des lieux, Mlle Coco accueille souvent des invités de la scène drag de l'hexagone. 

  • Ouvert tous les jours, de 18h à 2h. Entrée gratuite.
  • 3 Rue Duffour Dubergier, 33000 Bordeaux
  • facebook.com/CocoLokoBar

bars LGBT Bordeaux
© Coco Loko

Le Buster bar, pour se rencontrer autour d'un verre

Ce bar gay est tenu par Preston et Graham qui organisent des soirées festives tous les soirs de 22h à 2h du matin.
L’établissement est composé de deux salles pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Deux salles, deux ambiances : au rez-de-chaussée ont fait la fête autour du bar et à l’étage, on apprend à se connaitre dans un cadre plus intimiste.

buster bar bordeaux
© Buster Bar

L'Ultra Klubs, la plus grosse discothèque gay friendly de Bordeaux

Cette discothèque Gay friendly, ouverte en 2017 place André Meunier à Bordeaux, peut recevoir jusqu'à 500 personnes. Au menu : ambiance déjantée, dancefloor géant avec un espace VIP et une scène pour accueillir des dragshows et spectacles. Les soirées à thèmes sont fréquentes. L'entrée est à 10 euros avec une consommation offerte. L'Ultra Klubs est ouvert du vendredi au dimanche de minuit à 7h.

Boite de nuit gay
Ultra Klubs

La Gay Pride à Bordeaux, c'est en juin !
 

Gay pride Bordeaux
© Raphael Renter

Associations et autres structures engagées

Le Girofard est le centre pour les personnes lesbiennes, gays, bi, trans, intersexe, non binaire et leurs allié-e-s de Bordeaux. Cette structure propose un espace d’accueil confidentiel et bienveillant et organise des soirées thématiques : cinéma, culturelles, sportives, auberge espagnole, ateliers créations…
Bordelle, le collectif de "dur.es à queer" est issu du militantisme festif et culturel et organise divers évènements et soirées dans toute la France.

À voir aussi