Distillerie Moon Harbour
La distillerie Moon Harbour (traduction littérale de « Port de la Lune » en anglais), qui a été créée en janvier 2014 est la première distillerie à produire du whisky 100 % bordelais.
Ainsi, les 2 co-fondateurs Yves Medina et Jean Philippe Ballanger, amis de longue date et grands amateurs de whisky se sont entourés du meilleur expert en matière de whisky, John McDougall, seul maître assembleur et maître distillateur au monde.
Ce whisky bordelais Moon Harbour est produit à partir d’orge récoltée à St Jean d’Illac dans la région de Bordeaux, maltée puis distillée dans des alambics en cuivre de la marque Stupfler, fabriqués à Bègles (commune bordelaise).
La particularité du processus de vieillissement appliqué à ces whiskies est de s’effectuer dans des barriques de grands crus de vins, notamment dans des fûts de Sauternes.
C’est le bunker, construit par les allemands pendant la seconde guerre mondiale et accolé à la distillerie, qui sert de chai de vieillissement aux whiskies Moon Harbour.
La réhabilitation de ce bâtiment implanté dans la zone du Grand Port Maritime de Bordeaux ancre ainsi la distillerie dans le patrimoine girondin.
Les visites offrent la découverte de la distillerie avec la zone de stockage des matières premières, (explications sur le maltage, sur la fabrication du whisky), de la cuverie, de la salle des alambics ainsi que du bunker, en terminant par une dégustation de 3 produits (2 whiskies et un gin), la diffusion du film de la construction de la distillerie, ainsi que de photos historiques de la zone de Bacalan.
VISITES & BOUTIQUE
• Boutique ouverte du mardi au samedi: 10h-13h 14h-18h.
Ouverture le dimanche en haute saison.
• Sur réservation visites & dégustation : 15.00€/TTC par personne (gratuit pour les mineurs) |gratuit avec le Bordeaux Métropole CityPass. du mardi au samedi, sauf le mercredi: 11h, 14h30 et 16h30
• Groupes à partir de 4 personnes (si nombre inférieur, après réservation, demander confirmation du maintien de la visite quelques jours auparavant).
Réservation indispensable par téléphone 05 56 29 86 60 ou par email à visit@moonharbour.fr
Conditions particulières pour les groupes de plus de 10 personnes, nous contacter au 05 56 29 86 60 ou mail à visit@moonharbour.fr
Démarche durable
La distillerie Moon Harbour est inscrite dans une démarche durable en recyclant ses déchets et avec une production 100% locale.Infos pratiques
-
Français, Anglais
-
Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux
Réseaux sociaux
492 Boulevard Adfred Daney
33300 BORDEAUX