Acheter visites, excursions, citypass,...
© DE
© DE
© DE
© DE
© DE

Maison Pariès

Depuis plus de 125 ans, le savoir-faire artisanal et l'excellence de ses spécialités ont fait la renommée de la Maison Pariès. Reconnue artisan et producteur de qualité par le collège culinaire de France en 2018, cette maison a aussi été récompensée des labels Entreprise Familiale Centenaire et Entreprise du Patrimoine Vivant. Vous pouvez découvrir dans leur boutique bordelaise l’ensemble de leurs gammes : chocolats, Gâteaux Basques, Mouchou®, Kanougas®, Tourons, Espelines®, glaces et sorbets...

L’histoire de la Maison Pariès commence en 1895 lorsque Jacques Damestoy s’installe à Bayonne comme maître chocolatier. Il a su transmettre à 4 générations une exigence d’excellence et de respect des produits traditionnels. Céline Martin-Pariès prend la succession de Françoise, sa maman, et incarne cette 5ème génération. Elle est désormais la garante des secrets des recettes plus que centenaires de la Maison Pariès.

Créativité, innovation, passion … les valeurs d’une entreprise familiale de chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, glaciers qui, tout en gardant ses méthodes ancestrales de production, innove sans cesse pour satisfaire les palais des gourmands les plus exigeants.

Démarche durable

L’entreprise familiale perpétue ce savoir-faire et innove sans cesse avec les mêmes règles : le choix des meilleures matières premières et la valorisation des circuits courts et locaux lorsque cela est possible. Elle a également fondée une coopérative de petits producteurs de cacao à Madagascar. Récemment, la Maison Pariès a construit un atelier à Urrugne, au milieu de noisetiers, où elle transforme ses propres fèves de cacao et ses noisettes.

Infos pratiques

  • Français, Anglais

Réseaux sociaux

Maison Pariès
101 Rue de la Porte Dijeaux
33000 BORDEAUX