Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Les Carmes Haut Brion
© Les Carmes Haut Brion
© ewibart
© ewibart
© ewibart

Château les Carmes Haut-Brion

Best Of, Vignobles et découvertes

L’histoire des Carmes Haut-Brion remonte au XVIe siècle et bénéficie dès sa naissance de la plus grande constance. C’est en 1584 que le seigneur de Haut-Brion Jean de Pontac fit don aux Grands Carmes d’un vaste moulin agrémenté de prés et de vignes. Havre de paix et jardin d’abondance, l’endroit était alimenté en eau vive et pure grâce à l’intarissable source de la fontaine dite « d’eubrion ».

La congrégation resta l’unique propriétaire des lieux durant plus de deux cents ans et, étendant ses terres à d’autres parts du vignoble de Haut-Brion, vit peu à peu l’usage imposer au domaine le nom de « Carmes Haut-Brion ».

Démarche durable

Le château Carmes Haut-Brion est certifié SME (Système de Management Environnemental).
A l’initiative du CIVB, le Système de Management Environnemental (SME) des vins de Bordeaux est une démarche collective qui s’appuie sur une norme internationale, l’ISO 14001. Le SME est destiné aux exploitants qui souhaitent réduire les impacts de leur activité sur l’environnement.
Le SME est une démarche de progrès environnemental, managérial et organisationnel : les exploitations avancent selon leur rythme, en fonction de leurs moyens, au sein d’un groupe de viticulteurs appuyé par un animateur qui les accompagne et les guide. Le SME peut faciliter l'accès aux certifications HVE et ISO 14001.

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français, Allemand, Anglais

  • Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces

Marques & Labels

  • Best Of

  • Vignobles et découvertes

Réseaux sociaux

Château les Carmes Haut-Brion
20 rue des Carmes
33000 BORDEAUX

Récompenses

Best Of d'Or

Architecture et paysages

2019