Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Château Le Crock
© Château Le Crock

Château Le Crock

Vignobles et découvertes

Situé sur le plateau de Marbuzet et enclavé entre les prestigieux Châteaux Cos d’Estournel et Montrose, le vignoble compte 32 hectares sur un terroir de graves. Le travail des sols est mené toute l’année de manière à permettre à la plante de s’enraciner profondément et révéler la complexité et la richesse du terroir de Saint Estèphe.

Les vendanges sont manuelles. La vinification est parcellaire avec une fermentation en cuves ciment et inox, toutes thermo-régulées. L’élevage est traditionnel pendant 18 mois en barriques de chêne français.
Les dernières rénovations comptent le cuvier en 1999 et le chai à barriques en 2010.

Aujourd’hui, le Château Le Crock bénéficie de l’expertise du Château Léoville Poyferré (2nd Grand Cru Classé 1855) : mêmes propriétaires, la famille Cuvelier et même œnologue, Isabelle Davin depuis 2000.

Ses vins présentent une structure tannique complexe, une belle couleur rouge sombre, une charpente exceptionnelle et une grande finesse aromatique avec un important potentiel de garde.

Nous proposons des visites dégustation sans rendez-vous de 11h à 18h30, tous les jours en juillet et août (sauf jours fériés).

N’hésitez pas à venir nous voir ! Possibilité de pique-niquer dans le parc et de se détendre autour d’un jeu de croquet.

Réserver

Mesures sanitaires

Nombre de places limité. Réservation recommandée. Distanciation. Mise à disposition de gel. Port du masque en intérieur.

Démarche durable

Le Château Le Crock est certifié Haute Valeur Environnementale Niveau 3 et est membre du Système de Management Environnemental du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Infos pratiques

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Français, Anglais, Espagnol

  • Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces

Marques & Labels

  • Vignobles et découvertes

Château Le Crock
1 rue Paul Amilhat
33180 SAINT-ESTEPHE