Château du Mayne La Merci
Situé à Barsac à 800 mètres du Ciron et de la Garonne, le Château du Mayne La Merci est un enclos de 10ha dont 7 dévolus à la vigne. Sa demeure du XVIIIème siècle, nichée au cœur d’un merveilleux écrin de verdure de 2 hectares, fut la maison natale de la Vénérable Marie-Thérèse-Charlotte de Lamourous, fondatrice de l’œuvre de la Miséricorde dont le Mayne « La Merci » tire son nom.
Cultivé en agriculture biologique, le vignoble bénéficie d'une biodiversité très riche qui favorise l'expression de son terroir silico-graveleux et la production d'un vin de Sauternes caractérisé depuis toujours par sa fraîcheur et sa vivacité.
En 2024, un platane majestueux dominant la vigne a été sélectionné pour représenter la Région Nouvelle-Aquitaine au Concours de l'arbre de l'année.
Installés depuis 2017, Gilles et Brigitte Bourjade ainsi que leur fille Caroline écrivent un nouveau chapitre de l'histoire de ce domaine qui a connu des heures de gloire, et souhaitent le partager avec passion au travers de visites et dégustations sur rendez-vous.
Accès en train TER (Bordeaux-Langon/Agen) + 850m de la gare (12min à pied)
Infos pratiques
-
Français, Anglais, Espagnol
-
Cartes de paiement, Espèces
Marques & Labels
-
AB - Agriculture Biologique
-
Vignobles et découvertes
Lieu-dit Mayne
33720 BARSAC