Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Château du Taillan
© © Château Le Taillan
© © Château Le Taillan
© © Château Le Taillan
© Chateau du Taillan

Château du Taillan

Vignobles et Chais en Bordelais, Vignobles et découvertes

Situé au Taillan-Médoc, ce château remonte au Moyen Age. C'est en 1896 que Henri Cruse en fit l'acquisition. Depuis cinq générations, il est resté propriété familiale.

Situé sur la route du Médoc à une dizaine de kilomètres de Bordeaux, ce Monument Historique vous accueille par une longue allée vous menant à lui. Ses façades harmonieuses et son retable en marbre rose ferme la longue terrasse.

Laissez-vous guider par la visite qui vous emmènera au vieux chai reconstruit au XVe siècle et à la révélation des installations techniques. Vous ferez alors la découverte du nouveau chai à barrique, du cuvier et de la salle de conditionnement. N’hésitez pas également à aller faire quelques marches dans le parc du château aux arbres centenaires.

Bien évidemment, il vous sera possible d’effectuer des dégustations des vins en AOC Haut-Médoc (sans rendez-vous, payante) et de prendre la formule avec dégustation de fromages et de charcuteries (sur réservation, payante). Vous pourrez repartir avec des bouteilles en passant par la boutique.

Démarche durable

Le Château du Taillan est certifié Haute Valeur Environnementale Niveau 3 et quelques hectares de l'exploitation répondent aux MAEC (Mesures Agroenvironnementales et Climatiques).

Infos pratiques

  • Allemand

Marques & Labels

  • Vignobles et Chais en Bordelais

  • Vignobles et découvertes

Réseaux sociaux

Château du Taillan
56 avenue de la Croix
33320 LE TAILLAN-MEDOC

Récompenses

Best Of

Découverte et innovation

2010

Best Of

Services oenotouristiques

2012

Ils parlent de nous