Acheter visites, excursions, citypass,...

L’Office de tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole

L’Office de tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (28 communes) est labellisé Qualité Tourisme et compte 60 salariés. Il a pour missions : l’accueil et l’information des visiteurs, l’animation du territoire et d’un réseau de partenaires touristiques (600 adhérents), la commercialisation de visites et la promotion de la destination auprès de trois publics cibles : les visiteurs de loisirs, d’affaires et de proximité. Il dispose également d’une cellule événements, organisatrice notamment de Bordeaux Fête le Vin. Très engagé depuis quelques années pour un tourisme et un événementiel toujours plus responsables l’OTCBM a obtenu fin 2021 la certification ISO 20121 « systèmes de management responsable appliqués à l’activité événementielle ».

Bordeaux est la Capitale européenne du Smart Tourism 2022, un titre qui récompense Bordeaux pour ses réalisations exemplaires en matière de tourisme dans quatre domaines : l’accessibilité, le développement durable, la numérisation ainsi que le patrimoine culturel et la créativité. Il salue la capacité de la ville à se réinventer en s’appuyant sur son patrimoine matériel et immatériel. Parallèlement, soucieux de repenser le tourisme urbain, l’OTCBM a engagé une démarche participative visant à définir la stratégie touristique et à co-construire la feuille de route des prochaines années (2022-2026) pour la métropole bordelaise.

Devenez partenaire

Devenez partenaire de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux et rejoignez un réseau de près de 600 professionnels du tourisme pour participer activement à la dynamique de la destination (hébergeurs, restaurateurs, propriétés viticoles, agences réceptives, transporteurs, commerces, lieux et prestataires événementiels, …).

Contacts adhérents

Virginie LAMOU-JACOB

Salomé PETIT

L'OTCBM c'est aussi :