Laissez-vous bercer par la Garonne, et entraîner par le courant à la découverte des cinq ponts, vous passerez devant la prestigieuse façade des quais, le Miroir d’eau le plus vaste du monde, les colonnes rostrales de l’Esplanade des Quinconces la plus vaste d’Europe, La Cité du Vin et son architecture futuriste, ou un ancien domaine viticole du XIXe siècle en bord de rivière. N’oubliez pas de réserver votre visite commentée !
Découverte de Bordeaux en bateau
Ville maritime, qui figurait parmi les principaux ports d'Europe au XVIIIe siècle, la ville de Bordeaux et son vignoble redécouvrent leur fleuve. Le bateau sur la Garonne, c'est un moyen malin pour partir à la rencontre de la ville, de ses vignobles et de l'estuaire de la Gironde.
ET SI VOUS VOUS LAISSIEZ MENER EN BATEAU, LE TEMPS D'UNE PROMENADE SUR LA GARONNE ?
Il suffit d'embarquer à bord d'un navire de croisière, sur des pontons au coeur de la ville, pour descendre le fleuve jusqu'à l'estuaire.
Vous longerez la sublime façade des quais de Bordeaux, passerez sous le nouveau pont Jacques Chaban-Delmas et vous dirigerez tout droit vers le nord, où la Garonne devient Gironde, où la ville laisse place à la nature et aux vignes du Blayais et du Médoc, confortablement installées dans le limon fertile de la rivière.
Selon vos envies, choisissez les escales et la destination finale : les îles de l'estuaire, sauvages et mystérieuses, ou les remarquables fortifications de la ville de Blaye et sa citadelle dessinées au XVIIe siècle par l'ingénieur militaire Vauban, inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Au loin, le phare de Cordouan, situé à l'embouchure de l'Estuaire de la Gironde, est le seul phare en mer des côtes de France encore gardienné, le plus ancien encore en activité et le seul au monde ouvert à la visite ! Site absolument unique, il offre une vue exceptionnelle sur la Gironde et les côtes royannaises et médocaines en récompense de l'ascension des 301 marches qui mènent à la lanterne.
La plupart de ces croisières sur la Garonne comprennent des dégustations de vins du Bordelais et un repas. Si vous préférez que ça swingue davantage, choisissez sur le programme un dîner en musique.