Acheter en ligne visites, excursions, citypass,...
© Alternative Urbaine

L'Alternative Urbaine

Si vous changiez de regard sur la ville ? L'Alternative urbaine Bordeaux propose une forme de tourisme solidaire et de proximité. Elle organise des visites guidées hors des sentiers battus dans les quartiers dit 'populaires' ou méconnus de la métropole bordelaise.

Ces balades sont animées par des éclaireurs urbains ; des personnes éloignées de l'emploi pour qui cette activité est un tremplin rémunéré de retour vers un emploi pérenne et choisi.

Démarche durable

Marie Hebrard, chargée de développement de l'association L'Alternative Urbaine, s'exprime au sujet de la démarche durable de l'association : "L’association est née de la volonté de plusieurs bordelais engagés à Bordeaux Sud de réconcilier tourisme et inclusion des habitants.
Le projet l'Alternative Urbaine propose depuis 3 ans une forme de tourisme de proximité par et pour l'habitant, et se développe sur plusieurs communes de la Métropole.
Nous organisons des balades conviviales mettant en valeur l’histoire sociale et les richesses culturelles des quartiers populaires.
Elles sont animées par des éclaireurs urbains ; des habitants éloignés de l’emploi pour qui cette activité représente un tremplin rémunéré de retour vers un emploi choisi.
Et si vous changiez de regard sur la ville ?

Infos pratiques

  • Français

Réseaux sociaux

L'Alternative Urbaine
33000 BORDEAUX

Ils parlent de nous